Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, la Striker c'est un Chip Nvidia/Intel en 680 et la P5B Deluxe c'est un Chip Intel P965, donc au niveau OC, c'est quasi la même entre les deux, mais la Striker est plus capricieuse au niveau RAM, il faut vraiment bien les choisir pour ne pas avoir de blèmes par la suite.

Perso, entre la Striker et la EVGA 680I SLI, je préfère la EVGA que j'ai même eu, et la Striker, j'en ai montée deux et franchement, je n'aime pas trop, mais c'est mon avis perso.

L'avantage du chip Nvidia, c'est que tu peux désynchro les RAM comme tu veux et aussi faire un SLI, mais au niveau HDD, c'est le P965 qui est bien mieux......

Franchement, reste sur ta P5B :P

Posté(e)

Hello Starjojo,, :P :P

merci pour ton explication,,bien sur que je garde ma P5B de luxe,,c'est juste que j'ai lu plein d'article et de test sur le web qu'on s'y perd facilement .et les avis sont mitigés.

c'était juste pour avoir une réponse des membres du Staff,d'un connaisseur quoi..merci A+ :P :P

Posté(e)

Salut

j'ai eu les deux du moins une evga et c'est vrai qu'elle sont très proche en oc bien que la P5B DeLuxe le fsb max est plus important (534mhz sur la mienne), ce qui peut être intéressant avec de petits cpu.

Evga a eu pas mal de soucis avec certaines rams en les survoltant!!! J'ai un jeu de geil PC8500 à plus de 500€ à l'époque qui en ont fait les frais!!!

Posté(e)

Bonsoir a tous les amis Overclovker :P ,

j'ai une question SVP,,comment on fait pour mettre la photo de par exemple;CPU-Z,TAT,HORTOS ou l'étiquette de la boîte du processeur ou n'importe,etc....lorsqu'on donner une info avec image a l'appuie..

je sais les gars je suis trés fort :P:P ,si quelqu'un pourrait me donner la réponse ce serait super cool..

MERCI..... :P:P:P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous les amis Overcloker, :P

Une question SVP,avec les nouveau Stepping (G0) qui vont arriver sur le marcher,c'est mieux de prendre un Quad 6600,ou un Quad QX6700 extreme??

je me pose la question parce que le QX6700 extr.chauffe plus que Q6600 non?même avec le nouveau Stepping?

merci de m'aiguiller un peu. :P:P

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je suis en train d'overclocker mon E6700, j'ai suivit les tutos de starjojo et celui-ci, j'en suis à 2800Mhz

ma config est la suivante

C2D E6700 refroidit par watercoolling

CM: P5B deluxe wifi AP

RAM KINGSTON TECHNOLOGY HyperX KHX6400D2LLK2/2G => 2Gb

CG: 8800 GTX 768Mo

Alim: themaltake 750W

tour grande thermaltake LCS Armor

j'aurai ensuite voulais savoir quand il fallait modifier le vcore :P

T° sous TAT => 39 C° à 100% après 19min orthos et 0 erreur après 20min

30 C° à l'initiale

merci :P

je vais essayer de passer à 3.0Ghz je fait un test orthos et je communique les résultats :P

EDIT: TEst des 3.0Ghz effectué, je dépasse pas les 43 C° après 15 min d'orthos, je pense que c'est bon, j'aurais donc voulu savoir si c'est là que je dois modifier le vcore car joe satriani a dût le faire à ce stade, pour le moment je vais me coucher :P, je reprendrai tout ça demain matin @++ :P

Modifié par gt3
Posté(e)

Bon en attente de vos réponse je suis passé à 3.2 puis à 3.4 Ghz, pour le moment j'en suis à 40min sous ortho et je dépasse pas les 50°C sous TAT

voilà les réglages effectués

ratio 10

fréquence 340

ram je l'ai passé en manuel à environ 700 je me souviens plus :'(

vcore en auto (apparement à 1.30 V sous Pc wizard 2008)

après j'ai réglé comme sur le tuto de starjojo

c'est tout ce que j'ai fait

merci :P