Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci starjojo..

quand je serais ariiver a 3.6Mhz est-ce que dois lui banacer un hortos pendant 3,4 5, heures pour bien le rôder ??

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut lancer un bon test, mais pour être sur, le mini c'est 7/8 heures, tu peux faire soit un Orthos soit un double SP2400 :P:P

Juste un petit truc, évite d'éditer le message qui est juste au dessus pour avoir un post bien clair :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
merci starjojo..

quand je serais ariiver a 3.6Mhz est-ce que dois lui banacer un hortos pendant 3,4 5, heures pour bien le rôder ??

Alors là c'est pas de l'overclocking mais de l'underclocking (3.6Mhz) et le test de orthos n'est pas fait pour roder le cpu :P mais voir si il est stable à cette fréquence .

Posté(e)

hello Srarjojo.

j'ai vraiment un probleme avec ce ventilateur j'ai trop mal aux oreille le bruit insupportable...

qu'est-ce que je dois faire?????y t-il un moyen silencieux de refroidir ce bordel...

si je dois changer ce ventirad zalman 9700led,pour autre chose,,besoin d'aide,,

quel merde,,dans le Bios je ne trouve pas pour régler la vitesse de rotation..

j'en ai marre ,quoi acheter d'autre???????????

merci de ta reponse rapide... :P

Posté(e)

Bon , dans le BIOS de la P5B Deluxe , rends toi dans "Power" , mets CPU-Q Fan Control sur "enable" et choisis le mode qui te convient le mieux niveaux bruit/refroidissement (le mode Optimal est le mieux adapté car il ajuste la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la chaleur)

Posté(e) (modifié)

Et le Zalman 9700 fait partit des meilleurs avec le Noctua NH-U12F qui lui fait apparement moins de bruit. Cependant une bon réglage dans le bios et le tour est joué ...

Modifié par kikidrif
Posté(e) (modifié)

pas encore mon ami,,merci de repondre,,

alors je vais dans le BIOS;;--->ensuite POWER--->et ensuite je ne sais pas ..peut tu m'indiquer la suite SVP mon ami,je ne sias pas ou apres..merci.. :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Et bien, celà fait longtempts que je n'ai plus cette carte, mais de mémoire c'est comme l'a dit mon pote GURU :

rends toi dans "Power" , mets CPU-Q Fan Control sur "enable" et choisis le mode qui te convient le mieux niveaux bruit/refroidissement (le mode Optimal est le mieux adapté car il ajuste la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la chaleur)

Sinon, je ne sais pas si le Zalman est vendu avec le petit variatuer Fan Mate 2, si oui, tu peux ajuster le ventilo comme tu veux, sinon, je te passe un lien : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...2__1288_fr.html

Comme tu le vois, c'est pas cher et après, tu pourras jouer la vitesse comme tu veux et plus de blème à se niveau là l'ami :P:P

Posté(e) (modifié)

resalut ,,alors j'ai reussi a aller dans le BIOs(POWER ,CPU-Q fan j'ai mis silent mode),,et quand je regarde la rotation /m il reste toujours pres de 2990 Tours/min,,je me dis que rien n'a changer vu qu'il tourne toujours a la meme vitesse?????

Qu'en pensez vous??? :P

Modifié par starjojotrek