Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai lu sur le site de fedora que la version 5 de CentOS est sorti mais je ne sais pas du tout ce qu'est cet os !

 

La version 5 de CentOS est sortie, pour les architectures i386 and x86_64. Elle repose sur Red Hat version 5 (elle-même tirée de Fedora 6) et sur divers paquetages complémentaires. Elle supporte Compiz et AIGLX, la virtualisation Xen et la supervision travers de VMM Virtual Machine Manager, ...

 

Donc si on peut m'eclairer sur ce paragraphe. Donc en fait c'est une fedora ? je peux telecharger un programme concu pour fedora et l'installer sur centos ? de meme pour les drivers ? Et si quelqu'un l'a deja essayé, est ce mieux que fedora ou le contraire ?

 

merci

Posté(e)

CentOS c'est juste une version de RHEL (donc la version entreprise de RedHat Linux) recompilée depuis les sources disponibles, mais sans les logos / citations de Red Hat.

je peux telecharger un programme concu pour fedora et l'installer sur centos ? de meme pour les drivers ?
Certainement de la même manière que tu peux installer des packages prévus pour d'autres distributions sur n'importe quelle autre distribution... Donc la réponse est "oui, avec plus ou moins de mal mais généralement ça se passe sans problème"
est ce mieux que fedora ou le contraire ?
Sans l'avoir essayé je pense que c'est la même chose que RHEL, donc c'est une version ultra-stabilisée de Fedora (donc pas forcément avec les toutes dernières versions ni avec les tous derniers drivers). A mon avis si tu as l'intention d'utiliser CentOS pour y mettre des packages de Fedora uniquement pour avoir la "nouveauté" de Fedora qui manque à RHEL, tu vas te retrouver avec un système qui deviendra plus difficile à maintenir que RHEL ou CentOS (installer des packages tiers sur une distribution n'a jamais été bon pour les dépendances) et pas forcément plus stable que Fedora...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...