Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je ne sais si je suis sur le bon endroit de votre forum mais je pense que cela est en rapport avec ma demande.

Veuillez m'excusez si ce n'est pas le cas et m'indiquer où je dois poster des sujets de ce type.

Je suis peut être en train de me poser des questions sur rien de grave mais lorsque je me connecte, j'ai plus de 46 000 000 paquets qui sont envoyés et environ 3000 qui sont reçus sans autre connexion que votre site.

Je vouslais savoir si le nombre d'envoyés est normal ou si quelqu'un est connecté sur mon pc.

Je demande cela car il y a 2 jours un blocage à eu leiu par mon anti virus sur une adreese IP qui tentait d'accèder à mon ordi.

Merci de votre future réponse.

Posté(e) (modifié)
bonjour

personne à une réonse à m'apporter SVP ?

MERCI d'avance

Salut elvin,

Quelle type de connexion utilises-tu : WiFi, USB, Eth?

Quel modem : Livebox, Freebox, autre modem routeur, etc.?

Quel FAI?

As-tu encore l'adresse IP qui tentait de se connecter (y a peut-être rien de grave)?

Amicalement.

Modifié par philipped94
Posté(e)

bonjour

merci de s'intéresser à mon probleme

wifi

freebox

adresse ip qui a essaye de se connecter 192 168 0 10

si tu peux m'aider merci sinon merci tout de même

ps : j'ai éteint le pc pendant 15 h et je ne retrouve plus le probleme mais qui c'est ???????????????????? cela peut revenir

je reste dans l'attente de ton diagnostic

Posté(e)

Salut elvin,

Donc a priori c'est quelqu'un qui c'est introduit sur ton réseau par l'intermédiaire du WiFi sans doute.

si c'est bien cela, par l'interface de configuration Free, section WiFi, tu peux:

- changer de canal,

- changer de nom de réseau,

- modifier la clé WEP ou WPA.

Après dans le fonctionalités Routeur de cette même interface, tu changer le début et à la fin de plage d'IPs pour DHCP (vu que t'as 3 PCs tu mets de 192.168.0.1 à 192.168.0.3 par exemple).

Quant aux Baux DHCP permanents, c'est pour indiquer à la FBX que tel PC ayant telle adresse MAC (par exemple 00:00:00:00:00:00) aura toujours telle adresse IP (par exemple 192.168.0.1 si le PC utilises le Freeplayer).

Voilà en espérant que cela peut t'aider.

Posté(e)

bonjour

merci pour ton aide

dès que j'ai vu le problème,

j'ai changé le nom du reseau et la clé

par contre en mode routeur j'ai laissé de 1 à 4 pour la raison suivante mais je me trompe peut être : la free prend une adresse aussi ?

quant à l'adresse mac et les baux dhcp permanents, j'ignore ou trouver mon adresse mac et doit on dans ce cas indiquer toutes les adresses mac des 3 pc car sur le site de free, il n'y a qu'une seule place

et cela n'est pas dangereux de laisser les adresses mac sur un serveur free ? quel est le but exactement ?

je n'ai pas de Freeplayer

Il se trouve que lorsque je me connecte maintenant, je n'ai plus les 46 000 000 environ de paquets mais cela reste sans que je ne sois sur un site à 3 000 000 d'envoyés.

Est ce normal ?

pas de virus

pas de spyware non autorisé

pas de rootkit

pas de malware

tout a été vérifié

merci pour ton aide

amicalement

Posté(e)

Salut,

La FBX a comme adresses IP qch comme 82.x.y.z côté public (vu d'Internet) et 192.168.0.254 côté privé (vu de ton réseau, c'est indiqué dans l'interface Routeur sur le site Free) = par ailleurs elle sert de serveur DHCP à ton réseau et de passerelle vers l'extérieur (Internet).

Par contre ce que tu peux faire, c'est de désactiver la réponse au ping.

Donc tu peux ne mettre que 3 adresses IP pour ce qui concerne le DHCP (plage d'adresses autorisées, par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.3).

Pour les baux DHCP permanents tu n'es pas obligé d'effectuer quoi que ce soit, pour éviter des erreurs; ça sert seulement à dire à la FBX que tel ordi aura tout le temps telle adresse IP (gràce à l'adresse MAC, par appairage).

Vois ici : Routeur Freebox

Pour ce qui est des 3 millions d'octets (3Mo), c'est vrai que cela fait beaucoup, mais si tu vois cela en cliquant sur Etat de ta connexion, ça ne correspond pas du tout à 3Mo/s, mais à une donnée qui augmente avec la durée de ta connexion (compte du nombre d'octets envoyés et reçus depuis le début de la connexion).

Moi par ex, mon PC est connecté depuis env. 7h et il me dit que j'ai envoyé 1 peu plus de 1Go (idem en reçu).

C'est en fait normal ne serait-ce que parce le PC reste quand même en communication permanente avec ta FBX; le fait est que ces 3Mo ne sont pas forcément envoyés vers le Net.

Si tu as scanné ton PC avec ton anti-virus et des anti-spywares et que tu n'as rien trouvé, je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour cela.

Voilà, j'espère t'avoir répondu assez convenablement.

Bonne soirée @+