Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, voila je viens d'acheter un disque dur 160go et j'aimerai l'installer. J'ai deja 2 disque dur dans le pc, un 80go(le principale) et un 8go. Je voudrai enlever le 8go, mettre le 160go en principale et donc le 80go en second. Mais j'ai des dossier a ne pas effacer dans le 80go. Comment puis-je faire? merci d'avance

Modifié par FREEZESCREEN

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avant d'installer le système sur le nouveau DD de 160 Go, sauvegarde les données du 8 Go sur le 8O Go.

Ensuite tu pourras initialiser le nouveau DD, en t'appuyant sur ceci :

http://www.aidewindows.net/installdd.php

Puis , en plaçant ton DD 160 Go, en position "Maître", et après avoir donné, dans le bios, la priorité au boot sur le lecteur Cdrom, tu y installeras l'OS , les drivers et tes logiciels.

En raison de ce changement de matériel, il faudra sans doute, appeler MS (téléphone), pour nouvelle activation d'XP.

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Il n'y a aucun problème.

Tu branches ton nouveau disque dur seul dans ton PC (pour éviter d'obtenir un multiboot non souhaitable). Tu installes Windows dessus normalement. Ensuite, tu rebranches ton 2ème disque (80Go) en esclave et tu pourras à nouveau y accéder pour récupérer tes données. Tu pourras ensuite effacer dessus ton ancien Windows si tu le veux.

Si tu branches directement les 2 disques dès le départ (le 160Go neuf en maitre et le 80Go en esclave), quand tu vas installer Windows sur le 160Go, il va voir que tu as déjà un Windows sur le 80Go et il te fera un multiboot.

Amitiés

Janus

Posté(e)

:P Ok merci bien, ca a marché nickel. Maintenant j'ai un disque dur ou j'ai a peu prés 90 photos de mon fils et j'aimerai donc les recuperer. Puis-je simplement enlever mon 2eme disque dur, brancher celui avec les photos et donc les recuperer. Et ensuite rebrancher le 2eme? je sais pas si je me suis bien exprimé la? lol merci

Salut,

Il n'y a aucun problème.

Tu branches ton nouveau disque dur seul dans ton PC (pour éviter d'obtenir un multiboot non souhaitable). Tu installes Windows dessus normalement. Ensuite, tu rebranches ton 2ème disque (80Go) en esclave et tu pourras à nouveau y accéder pour récupérer tes données. Tu pourras ensuite effacer dessus ton ancien Windows si tu le veux.

Si tu branches directement les 2 disques dès le départ (le 160Go neuf en maitre et le 80Go en esclave), quand tu vas installer Windows sur le 160Go, il va voir que tu as déjà un Windows sur le 80Go et il te fera un multiboot.

Amitiés

Janus

Posté(e)
:P Ok merci bien, ca a marché nickel. Maintenant j'ai un disque dur ou j'ai a peu prés 90 photos de mon fils et j'aimerai donc les recuperer. Puis-je simplement enlever mon 2eme disque dur, brancher celui avec les photos et donc les recuperer. Et ensuite rebrancher le 2eme? je sais pas si je me suis bien exprimé la? lol merci
Je pense avoir compris... :P

Tu a la possibilité de remplacer ton disque dur 80 Go par le 8 Go, en le configurant en esclave bien sûr (à l'aide du petit cavalier). Mais tu peux aussi conserver tes trois disques en branchant le troisième en esclave sur la nappe IDE de ton lecteur CD.

Deux ports IDE = quatre lecteurs :P

Veille tout de même à ce que ton alimentation soit suffisante (en tenant compte de ta carte graphique).

Amitiés, Jean Mimi.

Posté(e)

:P Enfaite c'est ca que je veux faire. Comme j'ai ecris sur les post precedent, j'avais un 80go et un 8go. Le 8go ne me suffisant plus, j'ai donc acheté un 160go que j'ai mis a la place du 80go et le 80 go a la place du 8go. Le 8go...plus besoin,au placard. Le truc c'est sur mon ancien pc il y a toujours un disque dur avec ces fameuses photos, et j'aimerai donc les recuperer. Puis-je debrancher mon 2eme dd(80go) et brancher ce 4eme dd pour recuperer ces photos? Suis'je plus clair? :P

Je pense avoir compris... :P

Tu a la possibilité de remplacer ton disque dur 80 Go par le 8 Go, en le configurant en esclave bien sûr (à l'aide du petit cavalier). Mais tu peux aussi conserver tes trois disques en branchant le troisième en esclave sur la nappe IDE de ton lecteur CD.

Deux ports IDE = quatre lecteurs :P

Veille tout de même à ce que ton alimentation soit suffisante (en tenant compte de ta carte graphique).

Amitiés, Jean Mimi.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour un une petite question un peu dans le meme genre

donc j'ai deux DD sur 2PC et je voudrai les rassemblé mais un d'entre eux est partitionné et je souhaiterai formaté la parti ou win est installé ce qui tombe bien car il est aussi sur lautre DD donc estce que je peut mettre le DD partitionné en slave et apres formaté juste la parti que je souhaite ?

jespere jsuis assé claire sinon demandé moi

Posté(e)

ok merci on ma di ke ca marchai pa tou le temps que cetais dur denlever windows ...

mais une fois que jai mi mon DD en slave apres je vais dans poste de travail et je fais clique droit sur le disque que je veux formaté et je fait formaté ?