Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ptite question


sword

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je viens d acheté un nouveau disque dur de 160g (sata) et je trouve ke celui crak un peu, j'avai un autre disque dur de 250g (sata) avant, ki me sert maintenant pour mettre tt ce qui est documents, donc sur le 160 se trouve windows et tt les logiciels.

je viens de lancé l outil en ligne ma config et je me sui apercu que dna sles peripheriques IDE il y a bien les 2 disque dur il me montre ke sur l'un il ya 230g a peu pres et l autre il n'y a aucun octets:

 

MAXTOR STM3160811AS 3.AAE (SATA, 0.00 o, tampon: 8 Mo)

WDC WD2500JD-22HBC0 08.02D08 (SATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

 

donc je voulais savoir si possible pourquoi j obtiens ce resultat et pourquoi ce disque dur craque un peu vu qu il est neuf il ne devrai pa craqué du tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'inquiète pas c'est un Bug ça le fait chez moi aussi, pour les 230 Go c'est normal, c'est la vraie taille de ton disque dur de 250 Go

a+

PS: évite d'écrire en SMS j'ai eu du mal à déchiffrer ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait c'est quand je clique sur un programme ou autre chose le disque dur fait comme des petits craquements

 

sinon j'ai vu qu'il y avait un cavalier derriere le disque il est sur 1.5gb/s (position actuel) et il y a une autre position qui est 3gb/s c'est quoi la difference la dessus? enfin ca va changé quoi pour l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pour les craquements c'est trés mauvais signe, a ta place, j'irai le changer directement :P

 

Pour la position cavalier, c'est la vitesse de transfert du disque / carte mère (SATA ou SATAII)

 

Donc si ta carte mère prend le SATAII, tu mets sur 3Gb/s :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais il est quand meme tout neuf d'une semaine le disque dur!?!

 

Tu sais, sa arrive que même un disque dur qui sorte de l'usine est déjà defectueux :P

 

Mais tu sais, peut être qu'il a rien, mais vu que tu l'as acheté y'a quelque temps, il est trés certainement sous garantie, donc utilise cette garantie :P

 

sinon pour SATA ou SATA II comment je peux savoir ca?

 

Tu regardes dans les caractèristiques de ta carte mère :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme type de craquement, des crépittement sourd, ou bien des craquements??

 

si tu es passé il y a peu en sata, j'ai aussi eut la surprise de voir ou d'entendre que le DD sont plus bruyant, pourtant les seagates sont bien silencieux d'hab..

 

changement de vitesse de tranfert, plus grande rapidité des tetes.. si avant tu etait en 7200trm "normal" et que tu n'avait pas de bruit.. cela viens peut-etre aussi dela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...