Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait un petit momment que je recherche des informations a droite et a gauche sans succes alors j'ai decide de poster un petit message d'aide.

mon probleme est le suivant :

en accord entre 3 locataires nous partageons une connection internet mais le probleme est que l'un d'entre part tres regulierement en laissant des telechargements en route dc plus de bande passantes :P et bine difficile de jouer ou de surfer. alors je voudrais savoir sil existe un moyen de couper ses telechargement par distance.

je sais que nous sommes en reseau par un hub ou switch je sais pas trop, la conection internet etant branché sur ce hub/switch.

vous allez me dire que je n'est qu'a lui demande de couper mais je l'ai deja fait plusieurs fois et il oublie toujours

merci de votre aide.

Posté(e)

Salut

Pour prendre le contrôle du PC à distance tu peux utiliser le Bureau à distance de Windows en fonction de la version de l'OS installée. Tu dois avoir XP Pro sur le PC distant.

Sinon tu peux utiliser un soft comme RealVNC serveur sur le PC distant et client sur le PC qui prendra le contrôle.

Posté(e)

hello

vous étes 3 sur la même connexion !

si le proprietaire de la ligne internet est ton voisin .. je suppose que le modem est chez lui !!! donc impossible de debrancher son cable du switch :P

> si vous utilisez un routeur ...

tu peux essayer d'acceder au routeur ( en tappant 192.168.1.1 par ex. dans la barre d'adresse du navigateur internet )

et en relancant le routeur ( reboot ) ... cela coupe la connexion et cela la relance ... ( voir mode d'emploi du modem )

si ton voisin , indelicat , n'a pas mis son logiciel de telechargement en connexion auto .... il ne se reconnecte pas ...

( attention au telechargements !!! car le responsable est celui qui est proprietaire de l'abonnement internet !!! et j'espere que c'est ton voisin ) )

> si vous n'utilisez qu'un modem classique et un partage de connexion ... pas de solution !!!!

le mieux est de prendre ta propre connexion quitte a partager avec ton autre voisin plus "social"