Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un portable Sony Vaio vendu avec Windows XP pro et une grande quantité de logiciels à l'essai ainsi que de nombreux logiciels Sony.

Dès le première mise en route j'ai du graver 2 DVD qui forment une image de C: et qu'il est possible de restaurer à l'identique grâce à l'outil de restauration de Sony.

En quelques mois j'ai fini par supprimer tous ces logiciels car ils ne me conviennent pas.

Je souhaiterais repartir sur de bonnes bases et je voudrais installer Windows XP pro seul. Ensuite je complèterai avec les drivers indispensables. Je ferai alors une image du disque au cas où. Et ensuite je n'installerai que mes logiciels favoris. Avec encore une petite image.

Malheureusement je n'ai pas de cd de Windows. J'ai utilisé un petit outil (Windows key) qui m'a donné la clé de mon windows actuel. J'ai aussi utilisé Belarc qui me donne la même clé et qui précise que c'est un n° OEM. Or sur l'arrière de l'ordinateur il y a un autre n° de licence XP qui est noté.

Je ne souhaite changer aucun composant de mon portable.

J'ai envoyé un mail à Sony en leur demandant de me faire parvenir gentiment un cd de Windows, mais Sony me répond que c'est effectivement un OEM mais que j'ai les 2 DVD de restauration pour cela et qu'il n'est pas prévu d'envoyer un cd de Windows.

Après des recherches sur Internet, il s'avère qu'il n'y a pas de dossier i386 d'au moins 400 MO sur C: et donc je ne peux créer un cd de réinstallation en utilisant nlite.

Questions :

Comment réinstaller Windows XP pro seul ?

Puis-je utiliser un cd windows xp pro d'un ami, mais avec ma clé de licence personnelle ?

Avec quelle clé de licence (celle sur l'arrière de l'ordi ou celle donné par Belarc) ?

Ou bien dois-je chercher un cd de Windows XP pro OEM ? Cela existe-t-il ?

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'est effectivement pas prévu, sur ce genre de machine, de réinstaller Windows seul. La seule possibilité offerte par le constructeur est de remettre la machine dans le même état qu'à la livraison grace aux DVD que tu as gravés.

Si vraiment tu veux installer Windows seul, il te faut trouver un CD du même Windows que le tien (pro ou home - boite ou OEM et même SP). Tu l'installes avec le numéro de clé collé sur ton PC. Le problème sera ensuite de trouver tous les drivers de ta machine, voir sur le site du fabricant.

Au moment de l'activation, tu risques d'avoir un soucis et de devoir téléphoner à Microsoft.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Merci papo mais je n'ai malheureusement pas le dossier i386 de 400 MO nécessaire.

Merci janus2fr. Je vais donc partir à la recherche d'un XP pro OEM SP2.

Malheureusement j'ai 2 amis dans le même cas que moi, sans le cd de réinstallation.

Je n'ai pas trouvé non plus de XP pro OEM SP2 sur les newsgroups uniquement des XP pro SP2.

Si quelqu'un en a un sur un cd, je serais bien preneur pour un relai.

Pour le problême de réactivation je me servirai de cette astuce qui a bien fonctionné sur mon fixe mais j'ai le cd qui va bien (XP home SP2) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...ns-le-reactiver

D'avance merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai acheté un 2° disque dur plus rapide pour mon fixe, j'ai installé windows XP home dessus en utilisant le cd fourni et en appliquant "l'astuce".

Je n'ai pas eu besoin de téléphoner à microsoft.

Mais certainement que je n'aurais pas eu besoin de téléphoner même si je n'appliquais pas cette "astuce".

Concernant mon problême, je trouve sur internet de nombreux XP pro OEM à télécharger mais ils sont tous piratés (pas besoin d'activer ou n°série inclus, etc) ce qui ne m'intéresse pas.

J'ai trouvé sur http://www.binnews.info/index.php?country=fr puis AppsISO puis au 17 avril 2007 un XP pro posté par Belette qui semblerait permettre d'insérer sa propre clé de licence.

J'essaierai dès que j'aurai du temps et je tiendrai informé car je vois que le sujet est très visité.

Amicalement

Modifié par 4egal
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Ma clé n'est pas reconnue valide par cette version de XP qui ne doit pas être OEM.

Si quelqu'un pouvait me dépanner d'une version XP pro SP2 OEM en français, ce serait très sympa.

Merci d'avance.

Modifié par 4egal