Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

7950 en AGP avec un Sempron 3000 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je cherche à gagner en FPS et à jouer avec les jeux récents. Pour le moment, pas trop de pbs avec ma 6600 GT (en AGP, cause carfte mère), mais je souhaite pouvoir préserver l'avenir proche sans changer d'ordinateur. Ma question est donc la suivante: puisqu'il existe des CG Saphire Pro 7950 512 Mo en AGP, pourqupoi ne pas changer ma CG ?

Ma config :

Carte Mère : Asus K8N-E-Deluxe

Chipset : nVidia nForce3 250

Processeur : AMD Sempron 3000+ @ 1800 MHz

Mémoire physique : 1536 Mo (3 x 512 DDR-SDRAM )

Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6600 GT

Disque dur : Maxtor (164 Go)

Disque dur : Maxtor (82 Go)

Lecteur CD-Rom : LITE-ON LTR-32123S

Lecteur DVD-Rom : SONY DVD RW DRU-810A

Type de moniteur : IIEM989 - 19 pouces

Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2

DirectX : Version 9.0c (mars 2006)

Quelque amateur éclairé saurait il me donner son avis sur cette amélioration ? Sinon, je devrait investir dans un ordinateur "Gamer", dans les 800 euros mini...

Merci par avance

Modifié par Emir Al

Posté(e)

J'ai bien peur qu'une telle carte soit quand même un brin CPU limited... 512Mo, avec un 19pouces, j'en vois guère l'utilité, en plus.

Je me tournerais comme d'autre vers une x1950PRO

:P Tu n'aurais pas mélangé d'ailleurs ? Sapphire ne fait que des ATI, et tu nous donne une référence de NVidia, un brin, d'ailleurs, tarabiscotée...

Posté(e)
Quelque amateur éclairé saurait il me donner son avis sur cette amélioration ? Sinon, je devrait investir dans un ordinateur "Gamer", dans les 800 euros mini...

Salut,

Déjà pour ce bouh là : 800euros minimum ?

Si tu as un budget trés important, on peut te faire une configuration du tonnere :P

Pour la carte graphique en AGP (si jamais tu ne veux pas changer) la meilleur que je peux te proposer est la X1950pro 512Mo en AGP (dans les 200euros)

Pour en revenir à ta configuration "gamer", donne nous ton budget, et on se fera un plaisir de te faire un super config :P

Posté(e)
J'ai bien peur qu'une telle carte soit quand même un brin CPU limited...

exact

512Mo, avec un 19pouces, j'en vois guère l'utilité, en plus.

pas d'accord si tu joues avec les filtres activés à fond + hdr en 1280x1024 et bien les 512mo seront très bien et cela dépendra des jeux aussi .

Posté(e)
Au fond, autant qu'il change de config entièrement, mais aprés ca depend de lui, ainsi que de son budget :P

Pigé: mon Sempron 3000 ne vaut plus grand chose !! Merci à tous et toutes.. C'était une X 1950 Pro, celle que j'avais en vue.

Pour une config "gamer", je peux mettre jusqu'à 1500 euros, Inspecteur Derrick, sans le moniteur, bien sûr ! :P

Posté(e) (modifié)

eh ba 1500€ sans moniteur, ya moyen de te faire qqch de joli :P

Modifié par wilou
Posté(e)
eh ba 1500€ sans moniteur, ya moyen de te faire qqch de joli :P

Et bien oui, tu peux avoir une configuration dernier cri avec ces moyens, dis nous ce que tu as besoin exactement, (enfin tu veux faire quoi) et on te fait sa rapidement :P

Tu sais monter un PC toi même ?

Posté(e)
Et bien oui, tu peux avoir une configuration dernier cri avec ces moyens, dis nous ce que tu as besoin exactement, (enfin tu veux faire quoi) et on te fait sa rapidement :P

Tu sais monter un PC toi même ?

Je sais changer de disque dur, de carte graphique, mais je préfèrerai ne pas essayer plus ... Le montage d'un carte mère et d'un proc me fait un peu peur ... Mais s'il le faut, qui ne risque rien n'a rien !!

Ce que je cherche ? Pas de montage vidéo, mais jeux et multi applications, dont photos, dont ADSL, dont TV, donc RAM , carte graphique, avec futur moniteur 24 pouces (1600 X 1200 ?), voire deux moniteurs identiques 24 pouces (Donc 3200 X 1200) et processeur rapides, à l'abri des surprises, pour pouvoir "tenir" cinq ans sans trop de mises à jour matérielles.

Merci de votre aide