Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite au passage de Edgy vers Feisty, j'ai un petit problème de son : tout marche correctement, sauf les sons de connection/déconnection, et le son sous MPlayer.

Symptômes :

- son de connection / déconnection : rien

- MPlayer : une fenêtre s'ouvre et me dit : "Could not open/initialize audio device -> no sound"

- lorsque j'ouvre le moniteur de volume, y me dit que j'ai un problème avec ESD.

Solutions :

Après qqs recherches, j'ai installé le paquet LIBSED0. Synaptic me supprime en même temps le paquet LIBESD-ALSA0.

Après avoir rebooté, les sons de connection/déconnection sont revenus. Mais toujours le même problème avec MPlayer. Aucun son.

Qqun a une idée siouplé ?

A côté de ça, depuis la mise à jour du jeu nexuiz (de 2.0.1 vers 2.2.3), le jeu ne se lance plus. Je pense à un soucis de vidéo. J'ai un Nforce 2 que je fais tourner avec Nvidia-glx. A votre avis, dois-je passer sous Envy ?

Modifié par Shirow

Posté(e)
- lorsque j'ouvre le moniteur de volume, y me dit que j'ai un problème avec ESD.

mplayer ne serait il pas configuré pour utiliser le serveur de son ESD et celui si ne serai t'il pas en route ?

Posté(e)

Merci de répondre, mais j'abandonne.

Impossible de réinstaller l'accélération 3d par tous les moyens possibles et inimaginables.

Vais attendre de libérer un autre DD pour le format et remettre un linux tout neuf.