Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment mettre 2 PC en réseau ?


teket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon nouvel ordi et j'aimerais faire un rézo avec l'ancien (tous deux sous XP, l'ancien est connnecté à la livebox par une carte réseau ethernet ).

 

La question est la suivante : dois je passer par ma livebox-routeur ou faire une connexion ethernet directe ?

Le but étant d'échanger des (gros) fichiers entre les deux ordis et aussi de pouvoir surfer un minimum avec le nouveau.

 

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse ou de comparatifs entre les deux solutions (peut être existe-t-il une troisième ??? J'ai entendu parler de switch , kesako ?)

 

Merci pour vos réponses (précises si possible : je ne suis pas un aigle en informatique)

Modifié par teket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais si ça peut t'aider car je n'utilises pas la livebox donc après des recherches je te propose ces liens :

http://infomars.leforum.eu/t26-Faire-un-r%...pack-Orange.htm

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1101.php

http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/exp_lb.html

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau

j'espère que l'un ou l'autre pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon nouvel ordi et j'aimerais faire un rézo avec l'ancien (tous deux sous XP, l'ancien est connnecté à la livebox par une carte réseau ethernet ).

 

La question est la suivante : dois je passer par ma livebox-routeur ou faire une connexion ethernet directe ?

Le but étant d'échanger des (gros) fichiers entre les deux ordis et aussi de pouvoir surfer un minimum avec le nouveau.

 

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse ou de comparatifs entre les deux solutions (peut être existe-t-il une troisième ??? J'ai entendu parler de switch , kesako ?)

 

Merci pour vos réponses (précises si possible : je ne suis pas un aigle en informatique)

Bonjour

 

Ca dépend de la vitesse des cartes réseaux de tes PC, si elles sont toutes les deux en un gigabit mieux vaut pour des transferts de gros fichiers connecter tes deux PC et ta Livebox sur un switch 1 gigabit aussi.

 

La LB n'étant qu'en 100 mbit, elle te créerait un goulot d'étranglement.

 

 

Si une des cartes de tes PC est en 100 mbit tu te connectes sur les deux ports Ethernet de ta LB si tu n'utilises pas le second port ( jaune ) pour la TV.Il faudra entrer dans la config de la LB afin de désactiver ce port pour la TV.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juzeb pour tes liens (je n'ai pas encore tout vu)

 

Pour Berfizan, merci aussi mais.. c'est quoi un switch ? :P

 

 

 

Pour info la carte réseau du vieil ordi (branchée sur le LB) est de 100 mbits.

Pour le nouvel ordi, la carte mère a une prise réseau de 1gigabit.

Donc si je te suis bien je devrais plutôt passer par la LB.

 

J'ai aussi pensé acheter une carte réseau pour le nouvel ordi et le brancher sur la LB ET sur l'autre ordi en ethernet...

Est-ce possible, les deux rezo ne vont-ils pas rentrer en conflit ??? :P

 

 

 

Merci pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berfizan, merci aussi mais.. c'est quoi un switch ? :P

 

C'est un boitier qui te permet de connecter tes péripériques Ethernet afin de créer ton réseau. < Un exemple >

 

Pour info la carte réseau du vieil ordi (branchée sur le LB) est de 100 mbits.

Pour le nouvel ordi, la carte mère a une prise réseau de 1gigabit.

Donc si je te suis bien je devrais plutôt passer par la LB.

 

Oui si tu ne veux pas investir dans du matériel, sinon tu peux acheter une carte réseau 1 giga pour ton vieux PC et le fameux switch.Ca te permettra de monter un réseau en 1 gigabit pour tes transfers de fichiers.

 

 

J'ai aussi pensé acheter une carte réseau pour le nouvel ordi et le brancher sur la LB ET sur l'autre ordi en ethernet...

 

Ca servirait à quoi ??? Si tu les branches tous les deux sur la Lb, ils seront en réseau au travers de celle-ci.

*

 

Est-ce possible, les deux rezo ne vont-ils pas rentrer en conflit ??? :P

Merci pour vos réponses et bonne journée

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berfizan pour tes explications,

 

Pour l'instant je vais me calmer au niveau des achats, vu le prix du switch, mais je garde cette option derrière l'oreille ça m'a l'air en effet d'être le must pour pas se prendre la tête et pouvoir transférer mes vidéos.

 

Donc je vais passer par la LB en attendant, en tout cas merci pour vos réponses !

 

 

Bonne journée à tous pleine de soleil (du moins dans le Sud)

 

Teket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment mettre 2 PC en réseau ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...