Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

annuler une réinstallation de Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai fait une bétise... :P

J'ai réinstallé Vista sur mon ordi par dessus celui qui était dejà installé...

Du coup, j'ai perdu toutes mes configurations et autres...

Cependants, il reste un fichier Windows old sur le disque dur...

Je voulais savoir s'il était possible d'annuler cette réinstallation et de retourner sous l'ancien Windows Vista?

:P

Merci de votre aide!

PS: de plus avec cette réinstallation, je n'arrive plus a acceder a une partition de mon disque dur (le disque DATA)

Il contient uniquement des documents en tout genre (musique, photo...). Ca doit etre une option de Vista, si vous pouviez m'informer comment réavoir accès a toutes mes données! :P

Enfin je pense que si je retourne sous l'ancien vista, je retrouverais l'acces a cette partition!

Modifié par Paltiki

Posté(e)

Ok! merci beaucoup Jully!

Ca marche, juste un petit probleme...

à l'étape 5, il n'accepte pas la comande:

move/y c:\windows.old\users c:\

il me répond: access is denied

Ducoup, il ne charge pas l'utilisateur qui était sur l'ancien windows... Il en charge un temporaire qui sera effacer...

Je ne vois pas trop comment faire..

Pourtant le fichier utilisateur dans windows.old existe.. je peux le voir! j'imagine que ca ne marche pas si je le copie colle à sa place dans l'explorateur windows?

Sinon, il y a plusieurs utilisateurs dans ce fichier en question... bizarement il y a aussi ceux de la version que j'ai réinstallé..

Posté(e)

Re

Esssaye avec la commande : xcopy /s /h c:\windows.old\users c:\

La commande move déplace les fichiers, contrairement à la commande xcopy. Une fois l'opération réalisée tu pourras éffacer les fichiers dans windows.old

Posté(e) (modifié)

J'ai fais ce que tu m'as dit...

Dans la commande il a commencer a copier plein de truc! :P

Ca aurai due marcher mais la je comprend pas...

Arrivé à l'ouverture de ma session, j'entre mon mot de passe, et la il affiche:

ouverture session..

puis tout de suite après

fermeture session

Et j'ai beau retenter, pas moyen d'ouvrir la session...

Raaa... il n'en fait qu'a sa tête, j'ai bien cru que j'avais réussi!(garce a toi Jullybien évidement)

En tout cas merci Jully pour ces infos!

As tu une idée sur ce probleme? :P

Modifié par Paltiki
Posté(e)
Salut

As-tu bien suivi toutes les instructions à la lettre ?

Sinon démarre sur le CD d'installation et fait une réparation.

Oui oui, j'avais tout suivi a la lettre... et la réparation avec le cd ne donnait rien...

Mais ce n'était pas trop grave, j'avais tous mes documents, photos, vidéos et autres sur disque dur externe...

J'ai formaté les partitions et j'ai réinstallé windows avec le cd...

Tout est nickel... Mon windows précédent devait pas tenir debout avec toutes les manipulations que j'ai due faire...

Mais je pense que le retour au windows old marche parfaitement!

Voilà! un gros merci pour toi Jully!

(même si au final, je suis passé en force! :P )