Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question cle d'activation XP HOME

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai recupere un ordinateur portable de marque MEDION (modele Lifetec MD40100) afin de reinstaller proprement windows XP dessus.

Cet ordi, comme souvent, avait ete vendu avec une licence OEM et l'OS etait preinstalle en usine. Le precedent dique dur avait lache et avait ete remplace par un neuf. l'OS avait ete reinstalle avec un numero de licence different de celui qui figure sous l'autocollant de licence sous l'appareil.

Ce que j'ai voulu faire, c'est reinstaller tout proprement avec le cd fourni lors de l'achat (qui s'appelle "product recovery CD-ROM"). j'ai donc formate, partitionne puis reinstalle sans probleme, je me suis connecte sur le net, et la...surprise! Au moment d'activer ma cle, on me dit que "windows est deja active"??? J'installe aida 32 pour voir avec quel numero de licence et la je trouve un numero different de celui qui figure sous l'ordi (et qui se trouve etre celui qui avit ete rentre avant le formatage...euh vous suivez?).

D'ou sort ce numero de licence? est il legal? comment s'est il place tout seul? puis-je remplacer ce numero par celui qui est sur l'etiquette de cet ordi?

Merci de votre aide car je ne comprends pas tout...

Modifié par mirliton

Posté(e)

si tu as utilisé le cd de restauration du fabricant oui c'est légal, il s'agit d'un "avantage constructeur" pour permettre d'activer windows sans connexion internet

Posté(e)
si tu as utilisé le cd de restauration du fabricant oui c'est légal, il s'agit d'un "avantage constructeur" pour permettre d'activer windows sans connexion internet

Bonjour

En complément, cela s'appelle le SLP ( System Locked Pre-installation ).< Plus de détails, voir le chapitre Activation de produit et nouveaux PC pré-configurés >

Posté(e)

Merci de votre reponse a tous les 2, et veuillez excuser ma reapparition tardive!

Pour Florent, oui j'ai utilise le cd original du constructeur!

Interessant cet article sur le SLP, ca m'explique pas mal de choses! Par contre, pourquoi lors d'une reinstallation, utiliser un numero different de celui qui figure sous la licence?

Et une autre question : comment prouver la legalite du numero de licence enregistre sur la machine et different de celui de l'autocollant? Je vous demande cela car l'ordi en question pourrait etre utilise par un ami qui monte sa boite!

Posté(e)
Merci de votre reponse a tous les 2, et veuillez excuser ma reapparition tardive!

Pour Florent, oui j'ai utilise le cd original du constructeur!

Interessant cet article sur le SLP, ca m'explique pas mal de choses! Par contre, pourquoi lors d'une reinstallation, utiliser un numero different de celui qui figure sous la licence?

Et une autre question : comment prouver la legalite du numero de licence enregistre sur la machine et different de celui de l'autocollant? Je vous demande cela car l'ordi en question pourrait etre utilise par un ami qui monte sa boite!

En faite le SAV qui ta remis XP dessus, c'est servit de son propre CD, ce qui n'est pas très légale...

Si toi de toute facon tu as remis ton CD avec ton numéro de série, c'est donc que tu est dans la légalité.

Tu ne doit pas avoir un numéro différent de celui inscrit sur ton PC, sauf si tu peux prouvé l'achat de se numéro (licence)...

Posté(e)

@julkien : c'est pas que mais il faudrai lire un peu plus, il a utilisé le CD livré avec le pc (CD qui s'intitule product recovery CDROM) donc c'est tout ce qu'il y a de plus légal, la manipulation faite est tolérée par Microsoft

Posté(e)
En faite le SAV qui ta remis XP dessus, c'est servit de son propre CD, ce qui n'est pas très légale...

Si toi de toute facon tu as remis ton CD avec ton numéro de série, c'est donc que tu est dans la légalité.

Tu ne doit pas avoir un numéro différent de celui inscrit sur ton PC, sauf si tu peux prouvé l'achat de se numéro (licence)...

Bonjour Julkien,

En effet, je pense etre dans la legalite car :

* j'ai utilise le cd fourni par le constructeur (original et non grave)

* l'ordi possede - je l'ai deja dit - un autocollant de licence dessous avec l'holograme

Pourtant, malgre tout ca, la reinstall se fait en attribuant ce numero de licence qui sort d'on ne sait ou.

Prouver etre dans la legalite partant de la me parait assez hasardeux, je vais donc effectuer une manip dans la base de registre (trouve sur le net) qui consistera a changer le numero de licence par celui qui est stipule sur l'autocollant...qu'en pensez vous?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas d'affolement, ce qui t'arrive là est classique. Les CD de réinstallation fournis avec ton PC sont les mêmes pour tout le monde, donc même numéro de licence à l'installation. Mais chaque PC possède bien sa propre licence, c'est le numéro situé sur l'autocollant. Que ce numéro soit différent dans le PC ne pose aucun problème puisque ta version de Windows ne demande pas d'activation.

J'ignore en fait si c'est 100% légal, mais vu que la majorité des constructeurs font ainsi, c'est au moins toléré par Microsoft.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

d'un point de vu légalité, microsoft ou autre regardera a qui appartient la licence en place et avoir un pc medion en XP Home avec un numéro de série de XP Home appartenant a medion c'est effectivement moins gênant après il faut connaitre les accords microsoft<->fabricant pour savoir leur droits de manipulation des licences mais on s'éloigne un peu de la demande d'origine

• 2 ans après...
Posté(e)

petit détérage de topic....

Moi j'ai mon ordi qui est crashé et ne demarre plus qu'en mode sans echec,seul souci j'ai perdu le sticker donc je ne peux pour l instant pas le reinstallé, car ayant la licence il me faut a tout prix retrouver la clé.

J'ai donc téléchargé aida 32 et j'ai testé sur mon netbook samsung nc10, et a ma grande surprise le numeros de serie affiché par aida et different du stickers colé sur l'appareil ? Je suis donc dans le meme cas que mirliton ?

Donc aida32 me donnera t il le numero de serie que j'eus rentré sur l'etiquette du pc ou j'ai le souci ? (en gros aida32 est il sure à 100% !?)

Merci beaucoup !