Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un gros soucis, donc voilà. Sa fait plus de 2 mois que je tourne sous Vista Pro, mais hier j'ai voulu installer Xp pro sur une partition de mon disque, tout à marché, mais le problème c'est je n'avais pas d'option de multiboot. J'ai donc décider de supprimer la partition avec le cd d'installation de windows xp qui contenais xp pour pouvoir accéder à vista. Mais maintenant, j'ai ce message qui s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de llire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès de démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation de windows .... "

J'ai besoin d'aide snif ;(

Merci d'avance

Modifié par Morpheus45

Posté(e)

Pour éviter ce genre de soucis , il est préférable d' installer XP avant VISTA de manière à ce que ce dernier crée son multiboot sans problème .

Posté(e) (modifié)

kikou merci pour vos réponses, donc hier contre toute attente j'ai reinstaller xp, mais là toujours le boot sous xp. Donc j'ai décider de mettre le cd de Vista et de réparer le démarage de windows. A l'heure actuelle, mon pc boot directement sous Vista, je n'ai toujours pas de multiboot. Comment doit-je faire maintenant à partir de vista ?

Modifié par Morpheus45