Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Pour me connecter à un serveur de jeu (en l'occurence le multiplayer de Battlefield 2), il m'est impossible de le faire avec mon modem configuré en mode ROUTEUR (Neuf Box). Par contre, en mode BRIDGE, je n'ai pas de problèmes.

Cependant mon dilemne est que pour connecter, en + de mon PC bureau en ETHERNET, mon PC portable au même modem en USB, je ne peux le faire qu'en mode ROUTEUR. Il m'est donc impossible de faire une partie en réseau (car mode BRIDGE oblige) tout en étant ayant accès internet sur mon PC portable. On est deux à utiliser simultanément la connexion internet donc c'est bête de ne pas pouvoir faire les deux en même temps :P !

Solutions:

:P Faire marcher les deux en mode ROUTEUR (serveur jeux sur 1er PC et internet sur le 2e PC)

:P Faire marcher les deux en mode BRIDGE

:P Trouver pourquoi je n'arrive pas à me connecter au serveur jeu en mode ROUTEUR

Ect...

Merci d'avance!!! :P

Modifié par Rudubu

Posté(e) (modifié)

As tu essayé de router les ports necessaires? Quelle 9box utilises tu? Je n'ai aucun souci avec la NB4. Il suffit d'avoir quelque notion et c'est tout fonctionne. Pour t'aider peu etre un peu plus les port utilisé sont donné page 21 de ton manuel apparement. les voici :

UDP Tous 27900 cl/srv

UDP Tous 29900 cl/srv port standard 29910

TCP Tous 80 cl/srv port standard GameSpy

TCP Tous 29900 cl/srv

TCP Tous 29901 cl pas encore utilisé

TCP Tous 29900 srv port standard 29920

UDP Tous 27901 srv doit etre activé dans serversettings.con

UDP Tous 27900 srv

TCP Tous 28910 cl

TCP 4711 4711 srv

UDP Tous 55123 srv

UDP Tous 55124 srv

UDP Tous 55125 srv

UDP Tous 1500-4999 cl/srv

UDP Tous 16567 srv

Modifié par black_phenix
Posté(e)
As tu essayé de router les ports necessaires? Quelle 9box utilises tu?

Merci, mais

:P on a déja essayé toutes les manips possibles et imaginables avec tous les ports, les firewalls, les antivirus; les soutiens techniques n'en sont parvenus qu'a me recommender le mode BRIDGE, ce qui a marché et voila le dilemme maintenant....! Mon modem est le Trio 3D.

Posté(e) (modifié)
:P on a déja essayé toutes les manips possibles et imaginables avec tous les ports, les firewalls, les antivirus;.

Bonsoir

Il ne s'agit pas d'essayer toutes les manip possibles et imaginables mais de router les bons ports sur le bon PC.

La réponse de black_phenix est la bonne.

Si vous êtes en mode routeur il faut bien évidemment router les ports vers le PC ou le jeu est lancé.

Avez-vous bien routé les ports cités par black_phenix ? Sur quelle adresse IP ?

Modifié par Berfizan