Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je viens d'acheter un ordinateur portable et un cable réseau croisé pour me connecter au PC que j'ai déjà. Seulement il ya un message qui s'affiche lorsque les 2 ordi sont connectés:

Connexion au réseau local

Cette connexion a une connectivité limité au inexistante. Vous ne pourrez peut-etre pas acceder à internet ou à certaines ressources réseau.

Je ne souhaite pas acceder à internet mais juste faire des transfert de fichier ou quelque jeux en réseau.

De toute facon je ne pourrais pas accéder à internet car je suis obliger de débrancher mon modem pour brancher mon cable réseau.

Merci d'avance.

PS: je ni connais pas grd chose et une la connexion établi j'aimerai savoir comment faire les transfert de fichiers

Posté(e)

Bonjour

Qu'est ce que tu as comme modem ? Et quel est ton FAI ?

Pour partager des fichiers il est préférable que les ordinateurs soient dans le même groupe de travail. Il faut activer le partage de fichiers et créer un partage sur une partition ou un dossier.

Posté(e)

J'ai un sagem mais c'est pas grave si je peux pas me connecter a internet avec le portable.

Pour le groupe de travail j'ai mi le même aux deux ordinateur mais ca ne change rien c tjrs aussi lent.

Ps: je ne sais pas ce qu'est un FAI

Posté(e)

Bonjour

Un FAI est un Fournisseur d'Accès à Internet (Free, Wanadoo, Neuf, etc..)

Ta connexion est lente ou inexistante ?

Si tu as une box il serait préférable de faire une connexion réseau.

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde je viens d'acheter un ordinateur portable et un cable réseau croisé pour me connecter au PC que j'ai déjà. Seulement il ya un message qui s'affiche lorsque les 2 ordi sont connectés:

Cette connexion a une connectivité limité au inexistante. Vous ne pourrez peut-etre pas acceder à internet ou à certaines ressources réseau.

Merci d'avance.

PS: je ni connais pas grd chose et une la connexion établi j'aimerai savoir comment faire les transfert de fichiers

salut

ce message est normal puisque ta conexion internet est inactive.

pour repondre a ta question pour echanger entre deux pc le mieux est de creer un petit reseau domestique.

pour cela puisque tu ne connais rien au reseau utilise la methode la plus simple et si cela ne fonctionne pas je te donnerais une autre façon de faire.

1 tu conecte tes deux pc

2 dans le poste de travail tu clique sur favoris reseaux (commence par le fixe)

3 tu choisis creer un reseau domestique cela vas lancer un assistant ,tu suis ce qu'il te propose ,pour le nom du reseau tu mets ce que tu veux mais le meme sur les deux pc (comme tu n'aura pas de conexion internet tu choisira autre dans le menu et ce pc apartient a un reseau qui n'as pas internet) et tu choisis activer le partage de fichier et d'imprimantes.pout partager un dossier ou un fichier tu a deux solution soit tu le met dans dassiers partagé soit tu clique droit sur le dossier que tu veux partager et dan le menu deroulant tu vas dans partge tu active le partage

et dans la case 2 tu coche le bouton radio "partager ce dossier sur le reseau" et autoriser lesutilitsateurs reseau a modifier mes fichiers " si tu desire lire, ecrire et effacer , depuis l'autre pc sinon tu ne pourra que lire et copier :P

tu repete l'operation sur le portable et cela devrais marcher :P

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

Merci de ton aide j'ai fait tout ce que tu m'as dit; j'ai crée le meme réseau sur les deux ordinateur et j'ai mis les dossiers que je voulais partager dans documents partagés seulement je n'arrive pas a les récupéré avec l'autre ordinateur car ils n'apparaissent pas ds le dossier de partage.

Posté(e)

bonjour,

je sais que je vais surement faire mon boulet (ca serait pas le premiere fois), mais quand on a ce message, ca ne viendrait pas d un soucis sur le TCP/IP???

cable reseau detecté, carte reseau activé, mais aucune ip de fixée, donc attribution d une adresse apipa. le simple fait de fixer une IP si pas de serveur dhcp ne resoudrait il pas le soucis... bien sur en plus du fait de creer le partage de fichier cela va de soit.