Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

8800 gtx: Freeze et plantage en jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous.

Je possède une GeForce 8800gtx et j'ai quelque problème avec...

En effet, à chaque fois que je rentre dans un jeux ou que je fais un 3dMark 06 ou un test avec la boule de poils AtiTool, mon ordinateur freeze, écran noir, puis (dans le pire des cas) plante...

Ca me tappe très légèrement sur le système étant donné que j'ai claqué pas loin de 600 euros et que ma CG ne tourne même pas dans une apply video digne de se nom...

Ma températures idle estde 67° pour la CG.

Je tourne avec les drivers 158.19 et le problème est toujours là... A oui, j'était sur Vista avant.

En espérant que quelqu'un puisse trouver une solution à mon problème...

Salutations à vous!

Werwolf.

Config:

Alim: Antec NeoHE 500W

CPU: Core2Duo E6300 @ 3.1GHz

CM: Gigabyte Ga 965P-DS4

CG: EVGA 8800GTX

DD: 2x 320GB Maxtor; 1x 120GB Maxtor; 1x 250 Externe Maxtor

Modifié par werwolf

Posté(e) (modifié)
Essaies en remettant le proc' à sa fréquence normale . Ton alim' doit etre un poil juste .

Je viens de le faire ca ne change rien. Toujours les même problème de plantages...

Modifié par werwolf
Posté(e)

Salut,

Moi je pense à l'alimentation, car dans les applications 3D la carte graphique pompe un max sur l'alimentation, et tu as seulement 500W .

Je trouve que sa fait juste ... c'est mon avis :P

Posté(e)

Pour les drivers, il me semble que les 158.19 sont passé WHQL... Mais je ne suis pas sûre.

Concernant l'alim, je ne pense pas qu'elle est trop faible, si l'alim est bien la cause de tout mes soucis c'est qu'elle est défectueuse tout simplement car une 8800GTX en idle consomme 180W et en full 280W. Mon alim est donc largement suffisante.

Un ami va tester ma CG chez lui car il a une config presque identique (sauf proc) je vais donc voir si elle fait la même chose chez lui, si oui --> SAV; si non --> Alim (je pense) ou peut-être les drivers (même si le problème était le même avec les drivers anterieurs.).

Posté(e)
Concernant l'alim, je ne pense pas qu'elle est trop faible, si l'alim est bien la cause de tout mes soucis c'est qu'elle est défectueuse tout simplement car une 8800GTX en idle consomme 180W et en full 280W. Mon alim est donc largement suffisante.

Oui c'est possible, mais tu sais, la carte graphique n'est pas la seul à consommé :P

En plus, 180 et 280 sont des valeurs approché, tu peux consommé plus si ton PC chauffe beaucoup :P

Posté(e)

bonjour

il me semble que t'as mentionné ATI tool ,et c'est un programme du concurent direct de nvidia.par consequent il va falloir desinstaller tout ce qui est ATI.

DEBROUILLES driver cleaner ,redemarrer le pc en mode sans echec et là de nouveau nettoies toutce qui est ati.

et là ou tu reinstalles nvidia ou tu laisses les drivers les 100. si l'affichage est correct.

et bonne continuation.