Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature differente entre TAT et le bios?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de faire un o/c a 2400 mhz et je me retrouve avec 28°C dans le bios et 43°C sous TAT.

Je me retrouve tjrs avec des temperatures differente sous plusieurs log de temperatures ?

Que faire et quoi penser?

Merci de votre aide.

Posté(e)

D'abord salut atoi et merci de ta reponse rapide.

Peux tu etre un peux plus clair car je n'est que 11 ans et je ne comprends pas tout.

Je dois suivre le bios ou TAT

Merci.

Posté(e) (modifié)

salut

TAT log créé par les ingénieurs Intel va prendre la température directement sur 1 diode placée au coeur des 2 cores donc théoriquement plus proches de la température naturelle du Core

On peut lui faire confiance, même si lui aussi n'a pas tout le temps raison

Je m'explique :

Depuis aout 2006 et ma 1ère config C2D ,j'ai pu constaté qu'en général TAT donne une température supérieure en LOW aux autres log classiques (SPEEDFAN, Everest, etc...), MAIS dés que l'on passe en FULL les choses s'équilibre et les températures deviennent identiques ou quasi-identiques

Donc vois un juste milieu dirai-je ou comme moi tu prends la plus haute pour te laisser plus de marge de sécurité sachant que, à partir de 75 à 80°, ton C2D atteinds une température qui disons peut lui rendre la vie beaucoup plus difficile ou plus courte :P

DE PLUS TAT ne fonctionne pas dans les températures inférieures à zéro et là pour l'instant je n'ai trouvé que notre cher Speedfan pour le faire ^^

@+++ les frères et ne vous battez pas. Il y a plus grave qu'un petit frère curieux de hardware PC crois moi ^^ :P

Modifié par Cumbas
Suppression du hors-sujet inutile