Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca sert à quoi la LiberKey ?

La LiberKey regroupe plus de 160 logiciels gratuits directement exécutables sans aucune installation préalable. Ces logiciels ont été rendus portables. Cela veut dire qu'ils peuvent être installés directement dans un répertoire du disque dur, sur une clé USB, sur un disque dur externe etc...

http://www.liberkey.com/

:P Gracias à Vazkor et Bay

Amicalement.

Posté(e)

Citoyens du web bonsoir,

ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :P

et hop marque ta page

très pratique et 386 Mo en Fat32 c'est pas si gros

1° est ce que le faite de ne pas s'installer dans le registre rends les fichiers plus sécurisé ?

2° si on les installent sur une clés USB, en la mettant en lecture seule sur un PC, est ce que la clés est aussi en lecture seul sur un autre PC ?

en clair :P comment protéger sa clés sur les autres PC

merci pour l'info, j'en avais entendu parler sans parvenir a trouver le site :P

Posté(e) (modifié)
...1° est ce que le faite de ne pas s'installer dans le registre rends les fichiers plus sécurisé ?

2° si on les installent sur une clés USB, en la mettant en lecture seule sur un PC, est ce que la clés est aussi en lecture seul sur un autre PC ?

en clair :P comment protéger sa clés sur les autres PC

Salut Speed1Kiss !

1° tordue et bien pourrie ta question :P (comprendre :P )

Un virus peu s'installer dans n'importe quel fichier qu'il veut pourvu qu'il ait été programmé pour cela...

Pas d'incrustes ni de mauvaises surprises si les log ne demandent pas d'installation, et facilité de désinstallation-mise à jour en plus. A mon avis, c'est un gage de propreté et e sécurité, mais tous les log ne fonctionnent pas ainsi de part leur nature( antivirus, parefeu, ...).

Un contrôleur d'intégrité style Process Guard (full - payant mais valant l'investissement à mon avis, Sacles ne me contredira pas :P -, la version lite étant plus superficiel, permet de surveiller absolument tout les processus lors de l'installation et lors de l'utilisation des ses logs suite à leur installation, encore faut-il bien le configurer et savoir ce que l'on fait...).

2° Tout les log ne fonctionnent pas via un support externe-clé-partition...: Firefox portable (navigateur), Thunderbird portable (messagerie), Sunbird portable (agenda), Process Explorer (surveillence système et processus), ClamWin (antivirus), Multi Virus CleanerClamWin (antivirus), xnView (éditeur d'image), ...et j'en passe se lancent sans soucis depuis une clé USB.

Mais un antivirus résident (celui qui veille sur la "pureté" de ton C:\, ton parefeu et autre anti-spyware/trojan ne sont efficaces qu'installés que sur la partition qui contient ton OS (C:\ par défaut avec Windows).

Si tu connectes ta clé sur un PC vérolé et que tu y copies des fichiers vérolés puis que tu copies ses fichiers vérolés sur ton PC puis que tu les installes, tu es nase vire fait, sauf si ton antivirus-antitrojan sont corrects, bien configurés et à jour...

Le comportement de la personne devant son écran restant la plus efficace des protections !

Et privilégier les téléchargements de ses log directement depuis le site de l'éditeur !Google est ton ami...et dans le doute, ne clique pas sur le premier lien venu, mais farfouille un peu, genre "Antivir" : tu tape "Antivir" sous Google mais le site de l'éditeur n'apparaît qu'en 6ème position, mais tape "Avira" comme critère de recherche et le site de l'éditeur sera en pole position, vu qu'Avira est l'éditeur d'Antivir, d'où l'utilité d'être précis pour certaines choses :P

Mais cela n'est que mon avis :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

salutation,

1° tordue et bien pourrie ta question :P (comprendre icon_ :P )

:P me comprends pas moi mêmes :P

Si tu connectes ta clé sur un PC vérolé et que tu y copies des fichiers vérolés puis que tu copies ses fichiers vérolés sur ton PC puis que tu les installes, tu es nase vire fait, sauf si ton antivirus-antitrojan sont corrects, bien configurés et à jour...

:P vui mais c'est marqué ou que le fichier est vérolé :P <- :P

Un contrôleur d'intégrité style Process Guard

contenu de la LiberKey:

Contrôle d'intégrité Hash 1.04

HashCalc 2.0.2

par contre ca j'ai pas encore trouver d'info :

Scanner HoverIP 1.0b

sinon comment protéger sa cles USB ?

on peut pas la mettre en lecture seul :P , et si je la branche sur un PC vérolé, de retour chez moi il faudra que je la scan avant de l'ouvrir

j'crois que je vais continuer avec mes CD RW moi

bye

Posté(e)

Bonjour,

Des log comme A² (a2 - A Squared) - a-squared Anti-Malware http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/a2...ti_trojans.html

et

Antivir, Antivir Personal Edition, Avira AntiVir PersonalEdition Classic http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/antivir.html permettent d'effectuer des scan via un clique droit.

Antivirus en ligne : Jotti's malware scan 2.99-TRANSITION_TO_3.00-R1 http://virusscan.jotti.org/

et

Virustotal http://www.virustotal.com/en/indexf.html

Liste non exhaustive bien sûr :P

Toujours préférer le site de l'éditeur pour télécharger ses log !

Les véroles sont à l'aise sur n'importe quel type de support...

Amicalement.

Posté(e)

Merci horuss agressor pour ce lien précieux. :P

J'ai téléchargé Liberkey, pour profiter des mises à jour de certains de mes utilitaires qui commencent à dater.

C'est un exécutable, ce dont je me méfie toujours un peu.

Pourquoi pas un rar au moins on peu savoir tout de suite ce qu'il y a dedans

En plus chaque logiciel peut être installé séparément, l'interface générale n'est pas indispensable perso je ne m'en sers pas.

Mais c'est super quand même :P

Posté(e)

Bonjour à tous !

C'est un exécutable, ce dont je me méfie toujours un peu.

Pourquoi pas un rar au moins on peu savoir tout de suite ce qu'il y a dedans

C'est un exécutable pour une raison de simplicité, tout le monde ne sait pas facilement décompresser une archive. Ensuite, il faut que j'affiche des mentions à l'installation...

Pour le contenu, la liste des logiciels est sur le site web

En plus chaque logiciel peut être installé séparément, l'interface générale n'est pas indispensable perso je ne m'en sers pas.

Si vous avez besoin que de qcq logiciels, il suffit d'installer la LiberKey sur une partition du disque dur (< 3mn), extraire les logiciels souhaités et effacer le repertoire d'installation.

Comme l'arborescence du launcher est identique à celle de l'installation physique, c'est très rapide d'accéder au logiciel à extraire avec l'explorateur windows ou autres....

Amicalement