Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!

J'éspère que vous pourrez m'être utile!!! :P Depuis quelleque jour je me pose cette question!!

J'ai trouver une fonction dans le menu frequeny et voltage dans mon BIOS qui s'appelle Spread Sprectrum!!!

J'ai fait des petites recherches et découvert que certains site recommande de l'activer d'autre pas???? :P

Comment je m'y retrouve moi!! C'est alors que j'appelle à l'aide!!!!

Depuis j'ai remarquer une hausse de température de mon UC je ne sais pas si c'est du à la hausse de tempérautre à ce réglage!!

Ma température est 28° idle/42°full avant et maintenant 29°/46°. J'ai un Pentium 4B o/c à 2.57ghz avec le ventirad de l'Intel Box et mon boitier est refroidie avec 2x80 et 1x120 dans ma porte!!!

Merci à l'avance

LLkorkLL :P

Modifié par Kork

Posté(e)

Salut,

Alors, cette fonction sert a limiter les rayonnement électromagnetiques des CPU/GPU, donc les interferances, mais elle augmente la température aussi bien du PROC, carte graphique et Northbrodg et fait baisser les performances global de ton PC.

Donc, le mieux est de le désactiver :P:P

Posté(e)

meme si ca augmente un peu soit 46° c en full ,l'intel resiste bien plus que ca et de loin.

à mon avis si tu n'as pas de probleme de freeze tu devrais laisser tes reglages comme ils sont.ton overclocking semble correct et ne stresse pas pour autant ton proc.

bonne continuation.[

Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir lu qu'il vallait mieux ne pas l'activer en cas d'OC :P

Modifié par greg68
Posté(e)
Il me semble avoir lu qu'il vallait mieux ne pas l'activer en cas d'OC :P

+1 :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!!

Merci de vos réponses!!!(Je vais me coucher moins gnaiseux!!!!! :P .......)

En tk. donc star là dit je vais laisser désactiver cette fonction car je ne veux pas d'une baisse de performances!!

Alors!!!!!!! :P Merci encore

Modifié par Kork
Posté(e)

Re,

C'est bien mieux, car de plus, avec les nouveaux PROC, tu n'as plus vraiment de problèmes de parasites ou autres, ils sont fait en sorte de ne plus engendrer des rayonnement électromagnetiques, c'est surtout si tu mets en ancien PROC sur une nouvelle carte mère, là tu peux à la rigueur l'activer, et encore, pas vraiment utile :P:P

Posté(e)

Re!!!

Merci encore!! Je l'ai overlcoker surtout parce que je fais beaucoup d'édition vidéo avec cette ordinateur!!!