Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en Forme VBA XL


Ayoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une question concernant la mise en forme de tableau XL via une macro (dont ce n'est absolument pas le but principal bien sûr)

 

J'avais une procédure en module qui faisait une certaine mise en forme en fonction d'une variable de mon code (d'un userform)

 

Sub MiseEnForme ( NbLigne as Integer)
blabla
end sub

 

Hors, lors d'évolution de mon userform je dois prendre une deuxièmevariable en compte

 

Sub MiseEnForme ( NbLigne as Integer, NbColonne as Integer)
blabla
end sub

 

Mais maintenant quand j'appelle ma procédure principale, j'ai une erreur comme quoi il attend un "=".

Je comprends pas trop, ma procédure, c'est pas une fonction, elle ne renvoie rien, elle applique juste ce qu'il y a de coder dedans nan ? :P

 

Merci de vos réponses,

 

Ayoros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu nous mettais tout le code ..... on y verrait plus clair.

 

mais dis, juste une question: l'une de tes variables serait pas déclarer dans la feuille? (et non dans le code)

 

Bonjour scuny et merci de ta réponse !

 

Toutes mes variables sont bien dans le code, j'ai n'ai pas de code sur mes feuilles, tout sur un userform et un module.

 

J'ai résolu mon problème en mettant l'instruction CALL pour appeler ma procédure.

 

Mais je comprends toujours pas pourquoi ça n'avait pas fonctionné. Du coup, je me permet de ne pas notifier ce sujet résolu et j'attend un peu des réponses.

 

Voici mon code dans le module :

 Sub MiseEnForme(ByVal j As Integer, ByVal Objet As Integer)

 

l'appel dans le code de mon userform :

Dim Objet As Integer
	  Dim j As Integer
_____________________________________
	  Private Sub MaSub_Click()

	  Boucle While qui construit un tableau de valeurs

	  for j = 0 to UneCertaineValeur

			for i = 0 ton NbObjet
				Objet = tableau (i)
				MiseEnForme(j , Objet )
			next
	   next
	   end sub

 

c'est méga raccourci parce que j'en ai pour plusieurs centaines de lignes, mais c'est dans l'esprit.

 

Ayoros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur d'avoir tout compris!

 

mais si tu appels une procedure depuis un userform sans l'instruction call

cela ne peut pas marcher du fait que tu essayes d'appeler une procédure de type "public" depuis une "private".

 

enfin, il me semble.

faudrait demander a sebdraluorq, il est plus caler que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...