Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, un ami me passe son pc, il avait un bug, sans raison d'un coup freeze total. Mise à jours des pilotes, de directx,...mais toujours ce problème. Je décide donc de télécharger la dernière version du bios sur le site asus (sa carte: M2N-MX).

Le flashage s'effectue sans problème, le pc redémarre et là hop, blocage, 2 bips et un CMOS Checksum Bas.

Je cherche donc la soluce sur les forums, rien à faire, impossible d'accéder au bios... (je n'avais pas le cd de la carte mère donc pas pu tester crashfree bios 2)

Certains disent même que la carte est bonne pour la poubelle. Mais je suis têtu.

Je télécharge donc toutes les versions du bios pour cette carte sur le site asus. Je les mets chacune sur une disquette différente en prenant soin de les renommer en "M2N-MX.ROM" (appelation que cherchait EZ Flash sur les disquettes). Il faut bien veiller à enlever les nombres suivant l'appelation de la carte mère.

Je redémarre le pc avec l'avant dernière version du bios sur la disquette tout en appuyant dès le 1er écran sur alt+F2 pour lancer EZ Flash. Là, miracle, il trouve ce fichu fichier et flashe avec succès. Le pc redémarre, toujours le même problème. Je retente avec une disquette contenant une version antérieure du bios à la précédente. Flashage réussi, le pc redémarre, j'appuies sur suppr et là j'ai enfin accès à mon bios. Je charge donc le bios d'origine, sauve et quitte.

Tout marche à nouveau correctement, et je vais tenter de trouver une autre solution au problème de freeze. Apparemment les maj du bios pour cette carte laissent à désirer.

J'espère que ce petit tuto pourra en aider certains.