Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je participais à un topic de demande d'aide de la part d'un membre pour OC un Céléron D330

MAIS ayant franchi la barre des 5Ghz avec le trés bon stepp de Céléron D331 que j'ai, je me permet d'en faire un topic qui lui est consacré

j'espére que les admins et modos ni verrons pas de pb :P

donc voilà mon dernier OC actuellement

Céléron D331, serial SL8H7 (le même stepp sur lequel le WR par le frenchy Devil's_Tiger a été fait sous LN2, 6500Mhz (20x325) donc un trés bon stepp ^^), fabriqué le 06/06/2006, fréquence stock 2.66Ghz (20x133), refroidit sous DOD Vapochill LS, RAM Corsair Dominator PC8500

bien voilà les amis

aprés un boot sous BIOS à 4900Mhz, j'ai monté un peu le FSB sous SetFSB et la barre des 5Ghz est franchie :P

Température ambiante +28.4°, j'ai mis le Vcore sous le BIOS à fond des possiblités stock de la Commando, 1.85V :P (sans doutes je peux le baisser un peu ^^)

5020Mhz_sous_DOD_Certification-CPUZ.jpg

5020Mhz_sous_DOD.jpg

Modifié par Cumbas

Posté(e)

salut

deja bravo pour ton oc :P

dit moi par contre pour un oc moyen tu met le vcore a combien ? car bon moi j'arrive pas a depasser les 2950 mhz mais j'ai pas trop oser le monter... pour le moment il est a 1.4...

Posté(e) (modifié)

cela dépend de bon nombre de paramêtres

- En premier de la température bien sur, il te faut surveiller cela de prés ---> donc de ton refroissement

- Ensuite de ton stepp , comme j'ai dis, j'ai eu la chance d'acheter ce stepp excellent sans le chercher en plus ^^ (en fait je l'ai acheté en juillet 2006 pour le monter sur ma 1ère MOBO compatible Core 2 DUo, la Asus P5W DH Deluxe en attendant mon premier C2D à savoir un E6700 pour août 2006)

- Ensuite des possiblités de ta MOBO : Perso j'ai l'excellente Asus Commando (je me demande sincérement si on fait mieux actuellement dans l'OC et si vous avez les moyens je vous la conseille les amis ^^) et en plus une révision 02 de cette Commando qui débugge pas mal les rév 01

- Aprés le reste des composants et la RAM surtout sont essentiels aussi

Pour ta question, bé écoutes les données constructeurs donnent 1.4v max pour les céléron D donc je ne vois pas pourquoi ton 1.4V sous BIOS ne suffirait pas, le PB doit être ailleurs

Ou alors montes le Vcore à 1.5v

Mais avant précises ta config complète et ton refroidissement stp

Modifié par Cumbas
Posté(e)

ça grimpe ça grimpe ^^, 5100Mhz maintenant

impressionant petit céléron D331 et impressionnant stepp aussi :ouch: (je n'aurai jamais cru m'amuser autant avec mon ptit céléron, m'en vais finir par jeter mon C2D moi )

5100Mhz_sous_DOD.jpg

5100Mhz_sous_DOD_Certification-CPUZ.jpg

Posté(e)
cela dépend de bon nombre de paramêtres

- En premier de la température bien sur, il te faut surveiller cela de prés ---> donc de ton refroissement

- Ensuite de ton stepp , comme j'ai dis, j'ai eu la chance d'acheter ce stepp excellent sans le chercher en plus ^^ (en fait je l'ai acheté en juillet 2006 pour le monter sur ma 1ère MOBO compatible Core 2 DUo, la Asus P5W DH Deluxe en attendant mon premier C2D à savoir un E6700 pour août 2006)

- Ensuite des possiblités de ta MOBO : Perso j'ai l'excellente Asus Commando (je me demande sincérement si on fait mieux actuellement dans l'OC et si vous avez les moyens je vous la conseille les amis ^^) et en plus une révision 02 de cette Commando qui débugge pas mal les rév 01

- Aprés le reste des composants et la RAM surtout sont essentiels aussi

Pour ta question, bé écoutes les données constructeurs donnent 1.4v max pour les céléron D donc je ne vois pas pourquoi ton 1.4V sous BIOS ne suffirait pas, le PB doit être ailleurs

Ou alors montes le Vcore à 1.5v

Mais avant précises ta config complète et ton refroidissement stp

alors voila :

asus p5b deluxe wifi ap

2*512 gskil pc6400 gbhz ( 4/4/4/10 @ 470 mhz )

watercooling apogé GT

une seasonic s12 600 w

Posté(e)

et tes réglages BIOS actuels ??

en tous cas avec ton refroidissement CPu tu peux monter tranquille à 1.5 voir 1.6v ton Vcore sous le BIOS d'autant que si on tient compte du classique Vdroop des Asus cela fera moins sous ton OS XP

A 1.5v cela devrait booter quand même à 2900Mhz