Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci

mais bon j'ai eu juste la chance et sans le chercher pour une fois lol, de tomber sur un trés bon stepp puisque c'est sur le même qu'a été établi le WR à 6500Mhz sous LN2 ^^

Vous en auriez fait donc autant avec un DOD :P

là j'arrive à la limite, j'ai réussi à monter à 5160Mhz avec SetFSB mais j'ai juste le temps de faire une capture avec lui avant que XP plante et reboote ^^

m260-0MHz.jpg

Sous un DOD "simple", je veux dire par là sur 1 étage, je ne pense pas faire mieux

Et d'ailleurs, j'ai toujours été partisan pour être franc d'établir des WR sur chaque type de refroidissement pour ne pas fausser les scores en favorisant les plus riches et ceux qui ont des moyens : WR sous Aircooling, WR sous Watercooling (je passe sur les effets Peltier car cela dépand là aussi et de la puissance de vos plaques et de la "puissance" de votre WC pour refroidir) , WR sous DOD 1 étage, WR sous cascasde et WR sous LN2

Cela serait plus juste et équitable tellement chaque refroidissment permet bien plus que le précédent sur une même config ^^

Donc il est clair que maintenant une cascade à 2 étages par exemple ou du LN2 serait idéal pour trouver les limites extrêmes de ce trés bon stepp c'est plus que clair :P

A ce propos je me demande si quelqu'un connait le WR ou du moins la plus haute fréquence atteinte sous un DOD "simple" à 1 étage pour voir où se situe ce 5160Mhz contre un refroidissement quasi-équivalent (là aussi cela dépend du compresseur et du gaz :P ^^ )

Modifié par Cumbas

Posté(e)
il est stable à combien ?

Il donne quoi en benchmark ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=108641

bé il faudra attendre mini dimanche 6 mai ^^

je suis enfin aprés une vadrouille (merci la SNCF.. GRRR) en congé sur mon Perpignan natal :P

sinon un bench oui mais en le comparant aux CPU de classe équivalente, Céléron ou Sempron par exemple, sinon je n'en verrai pas l'utilité

Voici un SuperPi 1M (1.5XS) que j'ai fait hier à 4780Mhz (20x239) avec la RAM désynchro vers le haut a 478Mhz (j'ai encore de la marge M avec de la Corsair Dominator PC8500) et les timings que vous voyez sur la capture, mon céléron fait donc 33s (jai fait mieux par la suite a 4900 moinss de 31s mais je n'ai asp fait de capture)

un céléron D331 en fréquence stock (2.66Ghz) fait un peu plus de 60s

SuperPi-1M_a_4780Mhz%20sous%20DOD.jpg

@+++

Posté(e) (modifié)

il faut savoir lire avec attention l'ami ^^

Si tu parles du E6700 sous le DOD donc tu parles de Aout-septembre 2006

Si en août-septembre 2006 tu trouvais des Asus Commando et leur Vcore max stok de 1.85v sous bios fait moi le savoir, parce que cela voudrait dire que tu as la possiblité de voyager dans le temps et dans le futur et je suis trés intéressé aussi :P

regardes et vois que j'étais à l'époque sous ma première MOBO C2D, la P5W DH Deluxe et son 1.7v de Vcore max possible sous son BIOS

Donc je l'avais bien mis au max... (je ne fais que trés rarement, autant dire presque jamais lol surtout pour une MOBO sous garantie de MOD-hardware pour passer outre ses limites)

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

Pas de pb

La Commando et c'est ce justement pourquoi Asus l'a voulue et sortie est "hors norme" connue jusqu'à lors pour l'OC et ai une "super P5B Deluxe" en fait car elle est la seule à avoir des tensions stock aussi haute et aussi variés sur P965

il est bon de le rappeler du coup que les autres Asus compatibles C2D à base du 975X et du P965 ont un Vcore max sous le BIOS de 1.70v (contre 1.85v pour la Commando sortie bien plus récemment)

Modifié par Cumbas
Posté(e)

reste sur la dernière ^^

j'ai testé la semaine dernièer une Asus 680i...

Bonne pour le SLi certes, mais loin d'une Commando en stabilité et performance au niveau OC :P

Posté(e)

ce n'est pas la faute de la Commando, c'est la faute du Chips ^^

le P965 ne permet pas la désynchro vers le bas en effet

Chez Intel seul le 975X de la Asus P5W DH Deluxe par exemple le permet

le 680i lui le peut en effet comme sur la EVga

Mais bon la supériorité certaine en stabilité et en fiabilité dans l'OC du P965 sur les 2 autres et le 680i en particulier (j'ai eu des MOBO de chaque chipset) fait que je préfère m'équiper de bonne RAM et OC sous le P965 sans pb :P