Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'utilise Hotmail (Windows Live Hotmail) pour récupérer certaines courriels, c'est une sorte de boite "poubelle" que j'utilise rarement donc que je ne récupère pas avec mes autres comptes sur Thunderbird.

Seulement voilà un ami m'a envoyé des photos par Hotmail... rien que 133. Elles ne sont pas dans une archive donc si je veux les récupérer je vais devoir cliquer 133 et ça ne m'emballe guère !

Comment faire pour tout récupérer d'un coup ? (je n'ai trouvé aucune option sur WLH)

Merci

Edit : j'ai oublié de vous préciser que j'ai pensé à transférer le message vers un compte Free que je récupère sur Thunderbird mais Hotmail me dit que le nombre de pièces jointes ne doit pas excéder 50 fichiers, donc si je veux faire comme ça il va me falloir cliquer 83x pour le premier message + 83x pour le second message + 100x pour le troisième = 266x sachant que la page se recharge à chaque fois qu'on retire un fichier je vous laisse faire le calcul :P

Modifié par Pier²e

Posté(e)

Bonjour

Avec Hotmail, tu ne peux pas télécharger la totalité des fichiers en une seule fois.

u37xm8yu.jpg

Il ne te reste plus qu'à dire à ton ami de te retourner les photos dans une archive.

Sinon tu peux récupérer directement les messages de ton compte Hotmail sur Thunderbird en allant dans les modules complémentaire et en installant Webmail Hotmail.

Posté(e)
Avec Hotmail, tu ne peux pas télécharger la totalité des fichiers en une seule fois.

Pfff ils sont vraiment trop nuls...

Il ne te reste plus qu'à dire à ton ami de te retourner les photos dans une archive.

Je lui ai déjà dis de m'envoyer de nouveaux les images dans une archive mais ses images font dans les 3Mo et en les mettant directement hotmail s'occupe de les redimensionner, du coup elles font dans les 50Ko. Il s'y connait pas trop et ça ne l'intéresse pas non plus donc il veut pas se lancer dans le redimensionnement de chaque image... enfin... du coup je fais avec ce que j'ai.

Sinon tu peux récupérer directement les messages de ton compte Hotmail sur Thunderbird en allant dans les modules complémentaire et en installant Webmail Hotmail.

Oui je connais ça mais j'aurais aimé l'éviter, c'est bien pour ça que j'ai posté ici...

Si quelqu'un à une autre idée je prends, j'ai aussi cherché un programme tout con qui permette de télécharger en masse sur Hotmail mais je n'ai rien trouvé :P

Posté(e)
Je lui ai déjà dis de m'envoyer de nouveaux les images dans une archive mais ses images font dans les 3Mo et en les mettant directement hotmail s'occupe de les redimensionner, du coup elles font dans les 50Ko. Il s'y connait pas trop et ça ne l'intéresse pas non plus donc il veut pas se lancer dans le redimensionnement de chaque image... enfin... du coup je fais avec ce que j'ai.

Je comprends pas bien ! Si tu mets les photos dans une archive rar ou zip je ne vois pas comment Hotmail peut redimensionner les images ? De plus tu auras un fichier compressé qui prendra moins de place.

Posté(e)

Je m'explique, soit il mettait toutes les images comme ça et dans ce cas Hotmail les redimensionne et les envois, sinon il fallait faire une archive mais dans ce cas il fallait en faire plusieurs car on aurait largement dépassé la limite max des 10Mo !

Sinon un fichier compressé sur du JPG ça donne pas grand chose, c'était surtout pour n'avoir qu'un seul fichier.