Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME AVEC WINDOWS INSTALLER

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J' ai un problème avec windows installer sous windows XP que je n' arrive pas à résoudre mème en téléchargeant la dernière version ainsi que les appliquations de réparation.

Je ne suis pas un expert en informatique.

Les différents revendeurs que j' ai pu contacter (auxquels je ne veux pas laisser mon matériel pour un problème de cout) m'ont laisser entendre que c' était un problème compliqué à résoudre.

Le message que je reçois lorsque je veux télécharger Java est le suivant:

Vérifier que votre pack est valide et contacter votre revendeur.

La seule solution que l' on m' a donnée est d' essayer de faire une restauration du système.

Le problème est que la restauration revient que 4 mois en arrière maxi ( sauf erreur de ma part) et que mon souci date d' au moins 5 mois.

Merci pour votre aide.

A+

phil14

Posté(e)

Salut phil14,

Est-ce que tu as bien la version 3.1 de Windows Installer?

Par rapport à Java, c'est lorsque tu veux le télécharger ou l'installer que tu as le message d'erreur?

Peux-tu me dire quelle version tu as de Windows XP?

(Si tu ne sais pas, va dans Démarrer=> clic droit sur Poste de Travail=> Propriétés lis c'est marqué dedans)

Posté(e)

Merci Pear et Phil

Pour Pear , ta seconde adresse m' intéresse mais elle est trop technique pour mon niveau.

Pour Phil , j' ai wind XP edition familiale version 2002 version pack 2

j' ai bien la version windows installer 3.1

Le fichier de la version téléchargée de windows installer semble bien arrivée dans programme files et c' est au moment d' installer Java ou un autre programme comme photo gallery de HP que j' ai ce message.

Merci

a+

phil14

Posté(e)

Salut phil14,

C'est qoui le message exact que tu as?

C'est cela :"Vérifier que votre pack est valide et contacter votre revendeur."??

Ou plutôt cela:

Impossible d'ouvrir le package d'installation. Contactez le revendeur de l'application pour vérifier que c'est un package Windows Installer valide. ?

Posté(e)

Salut Phil

Le message exacte qui s' affiche après une fenètre de windows installer qui reste ouverte 5 sec. ou il y a écrit "préparation à l' installation" est le suivant:

"impossible ouuvrir le package d' installation.Vérifier qu' il existe et que vous étes autorisé à y accéder, ou vérifier auprès de votre revendeur que votre package de windows installer est valide.

Merci

a+

phil14

Salut phil14,

C'est qoui le message exact que tu as?

C'est cela :"Vérifier que votre pack est valide et contacter votre revendeur."??

Ou plutôt cela:

Impossible d'ouvrir le package d'installation. Contactez le revendeur de l'application pour vérifier que c'est un package Windows Installer valide. ?

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu' un peut -il m' aider en me détaillant la procédure à suivre pour effectuer la vérification ci-dessous :

LA BASE DE REGISTRE.

Vérifier les paramètres du service "MSIServer". Le service MSIServer :Ajoute, modifie et supprime les applications fournies sous la forme de package Windows Installer (*.msi). Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent de manière explicite ne démarreront pas.. Il s'agit donc de vérifier les paramètres suivants :

BRANCHE HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer

valeur Chaîne multiple : ImagePath

Données de la valeur : C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /V (Le nom du lecteur 'V' peut varier)

valeur DWORD : Start

valeur : 3

MERCI

phil14

Posté(e)

Bonjour phil14

LA BASE DE REGISTRE.

Vérifier les paramètres du service "MSIServer". Le service MSIServer :Ajoute, modifie et supprime les applications fournies sous la forme de package Windows Installer (*.msi). Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent de manière explicite ne démarreront pas.. Il s'agit donc de vérifier les paramètres suivants :

- ouvrir le gestionnaire des services Windows

- Cliquer sur "demarrer" puis "executer"

- Saisir la commande "services.msc

- selectionner le service "MSIServer" ou "Windows Installer"

- vérifier que le service est bien démarré et en mode automatique.

valeur DWORD : Start

valeur : 3

- ouvrir le gestionnaire de Base de Registres

- Cliquer sur "demarrer" puis "executer"

- Saisir la commande "regEdit"

- selectionner la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer

- Vérifier que valeur REG_DWORD nommée "Start" vaut bien "3".

A+

Posté(e) (modifié)

Salut phil14,

Laisse tomber la procédure avec le Registre.

J'ai eu un problème tout récemment avec l'installation de Java sur un PC qui venait tout juste d'être installé (c'était d'ailleurs le seul fichier d'installation qui m'avait fait cela) avec ceci : Java Runtime Environment Version 6 Update 1 ici : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp.

Personnellement j'avais installé la J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11 sur mon PC et j'ai fait 2 mises a jour depuis : j'ai pas eu de problème avec la MàJ par Jusched (le programme de mise a jouir auto).

Mais, va savoir pkoi, avec le fichier d'installation de Java Runtime Environment Version 6 Update 1, ça ne marche pas. Le problème semble connu par Sun, y a déjà eu le même problème avec d'anciennes versions - d'après ce que j'ai lu sur les forums de Sun -, et les solutions proposées ici et là ne fonctionnent pas.

Ce que j'ai fait, avec le PC sur lequel je rencontrais le problème, c'est que j'ai installé Java avec le .msi; et ça a fonctionné. Peut-être que cela peut le faire aussi avec toi.

Je te donne le lien : http://dl.free.fr/09yNFZrr/jre1.6.0_01.msi

Pas de virus ni de spyware (testé avce KIS6, AVG Anti-Spyware et Spy Sweeper)

Pour ce qui est de photo gallery de HP tente de voir si tu peux récupérer un .msi pour l'installer.

Bon, c'est pas vraiment une astuce, mais si cela peut t'aider...

Amicalement.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonsoir

Merci Coolman

J' ai essayé de faire tout ce que tu m' a dit sans succés

Pour Phil 94

J' ai installé Java avec le lien que tu m' a donné et ça marche!!!

Cela va me permettre de faire fonctionner un programme de cartographie dont j' ai besoin avant le 15 mai.

Merci pour le dépannage

Peux tu m' expliquer la procédure à suivre pour récupérer un fichier .msi pour installer un programme.

Merci encore.

Cordialement

Phil14