Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME AVEC WINDOWS INSTALLER

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Peux tu m' expliquer la procédure à suivre pour récupérer un fichier .msi pour installer un programme.

Euuuuh ... non

Pour ton pb avec Photo Gallery HP je suppose.

Tu as un CD d'installation? Peut-être y t-il un Setup.msi dessus.

Pourrais-tu me donner le modèle de ton imprimante, a priori y a pas de CD à part pour Photo Gallery, le logiciel est sur le même CD que le pilote de l'imprimante!

Sinon, j'essaye de voir demain dans la journée, là je suis fatigué je vais me coucher.

Sinon, content d'apprendre que pour l'installation de java tout est OK :P ( c'est pas lapremière fois que je rencontre des problèmes lors de l'installation de Sun Java, je sais pas ce qu'ils foutent ceux-là!!!)

Je te tiens au courant phil14

Modifié par philipped94

Posté(e) (modifié)

Bonjour Phil

Mon imprimente est une hp psc 1315 tout en un.Tous les logiciels sont sur le mème CD que le pilote.

La maitenance de HP m' à fait faire plusieurs manips sans succès lorsque je n'avais pas trouvé que le problème venait de Windows installer.

Je suppose qu' il ne sera pas possible indéfiniement pour moi de me passer de windows installer et que je vais ètre obliger de mettre mon ordi chez un pro. :P

Merci pour ton aide

phil14

PS : D ' ou as-tu sorti le lien que tu m' a donné pour Java alors ????

Modifié par phil14
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le lien de Java, c'est un fichier que j'ai uploadé avec le service Envoi de Fichiers de Free.

Le .msi de Java, vient de mon installation.

Ce qui se passe, c'est que qd tu télécharges & lances le .exe du Setup de Java, ils décompressent les fichiers dont il a besoin, dont un .msi que je t'ai envoyé. Seulement, quelque fois, il ne veut pas décompresser => donc installation KO.

Vu que la méthode en passant par le .msi avait déjà fonctionné avec un autre ordi sur lequel j'avais eu le même problème, j'ai voulu retenter avec toi = OK ça marche;

Pour Windows Installer, je ne suis pas sûr que ce soit lui le responsable (peut-être une clé du Registre en trop ou en moins...)

Moi, j'ai une HP PSC 1350, mais pour l'instant je ne parviens pas à remettre la main sur mon CD d'installation, et le FTp de HP semble être en rade; donc pas possible de télécharger quoique ce soit.

Je vais voir si je le retrouve... mais ça va être chaud.. y a un tel b.....

Euh... t'es sur XP?

:P

16:02

ça y est j'ai réussi a remettre la main sur mes pilotes d'imprimante que j'ai décompressé; dedans y a bien un dossier Setup avec à l'intérieur un dossier Photogallery, lequel contient un photogallery.msi et un photogallery.cab.

L'installation se fait: je ne saurais dire (je journal d'événements me dit que oui, voir capture) mais je n'ai pas d'entrée correspondante dans Ajout/Suppression de programmes (huuum bizarre).

Du coup, j'ai installé Windows Installer Cleanup, qui s'installe avec Windows Installer : pas de problème.

Essaye de l'installer pour voir, si c'est vraiment ton Windows Installer qui est fautif?

Ici: http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Modifié par philipped94
Posté(e)

Re,

Bon, a priori c'est KO pour installer photogallery.msi., j'ai testé et retesté, RIEN A FAIRE!

par contre, j'ai enfin trouvé des infos sur cette p..... d'erreur à la c..

Encore une fois, merci Krosoft.

Ici: KB316309

Posté(e) (modifié)

Salut Phil 94

Merci pour les résultats de tes recherches qui doivent te prendre un temps fou. Tu es un pro !!

J' ai bien windows XP et j' ai réussi il y a 8 jours à installer win instal clean up que j' ai supprimé depuis ??

Ne t'énerve pas sur photo gallery , c' est juste que ça fait patiner mon ordi à chaque mise en route,sinon je n' en ai pas besoin.

Je pense attendre la sortie du correctif du nouveau pack win XP .Cela va-t-il demander bcp de temps ,qu' en penses-tu?

Le principal, c' est que Java fonctionne.

Merci

a+

phil14

PS : Je viens de voir que l' article sur le bogue est paru en juin 2006 et qu' il concerne laversion 2.0 de win instal. alors que j' ai la version 3.1 .

Cause

Ce problème est dû à un bogue dans le moteur Windows Installer version 2.0.

Qu' est ce queje fais ??

Modifié par phil14
Posté(e) (modifié)

Salut

Ne t'énerve pas sur photo gallery , c' est juste que ça fait patiner mon ordi à chaque mise en route,sinon je n' en ai pas besoin.

Càd? Tu veux pas l'installer c'est cela?

Alors j'avais mal compris. XP te demande si tu veux l'installer à chaque démarrage? Et tu veux savoir comment faire pour que ce p..... de Photogallery arrête de te faire c.... à chaque fois que tu appuies sur le bouton Power de ta machine?

Désinstalle complètement HP et ne réinstalle que les pilotes de ton imprimante.

Pour l'article de Krosoft, désolé, j'ai peut-être lu trop vite.

Désolé pour l'erreur.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonsoir Phil 94

Peut-tu m' expliquer comment faire pour installer les pilotes de mon imprimente sans photo gallery alors que je n' ai qu' un CD et sauf erreur de ma part, je n' ai qu' une procédure à suivre ??

Merci

a+

phil14

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'abord tu désinstalles tout HP de ton ordi (peut-etre qu'a un certain moment il va te dire qu'il ne trouve pas le .msi de PhotoGallery, il faudra donc insérer le CD d'installation de l'imprimante pour lui dire ou il se trouve).

Une fois que cela est fait, tu redémarres, et tu réinstalles seulement les pilotes (t'as le choix a un certain moment, il te demande quelle typd d'installation tu veux faire, tu choisis "installation minimum").

Moi, c'est ce que j'ai fait, et pourtant y a bien PhotoGallery sur mon CD, mais il est pas installé sur mon PC.

Donc, c'est possible... je crois que tu peux le faire aussi.

PS: Sinon y a tes pilotes d'HP PSC 1315 sur le site d'HP; mais leur site FTP est encore ne rade comme hier!!

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut Phil 94

Impécable, j' ai réussi à charger les pilotes seuls ,tu avais raison :P

La maintenance HP m' a donné rendez-vous demain à 13 h par tel. pour mon problème de photo gallery,mais j' hésite à leur répondre car je n' ai pas envie qu' il me télécharge la totalité des applications HP si il n' ont pas une solution pour réparer windows installer !!

Merci encore pour le lien JAVA , je travaille avec tous les jours :P

A une prochaine fois peut-ètre.

Cordialement

phil14