Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'essaie de configurer un réseau LAN entre deux pcs. Rien de bien compliqué sauf que même en consultant des tutos sur le net ça fini par bloquer quelque part..

J'ai deux PC, A et B, A tourne sous XP Pro, et B sous XP LSD III.V. A est le PC principal connecté au net.

Sur A, j'ai configuré les paramètres TCP IP de la connexion local comme suis : IP : 192.168.0.1 , masque sous réseau : 255.255.255.0

Sur B : IP : 192.168.0.2 , 255.255.255.0 , passerelle : 192.168.0.1 , DNS préféré : 192.168.0.1

Ils sont tous les deux reliés par un petit switch.

Depuis B la connexion internet marche bien, là où ça coince c'est au niveau du partage des fichiers...

Globalement, si je ping B depuis A, j'obtiens ça : (je vous donne tout, vu que je sais pas comment interpréter ce log)

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Home>ping 192.168.0.2

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

C:\Documents and Settings\Home>

et si je ping A depuis B :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Fixe>ping 192.168.0.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données :

PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Documents and Settings\Fixe>

De plus, lorsque je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" (à noter que les deux pc ont bien le même groupe), A ne voit que A, mais B voit A et B (sans pour autant pouvoir accéder à A. J'obtient après un temps de freeze +/- long le message : "\\Home n'est pas accessible. Vous ne disposez blablabla. Contactez l'administrateur de ce serveur blablabla. Le chemin réseau n'a pas été trouvé." )

Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un conflit entre XP pro et XP lsd...

Je vais devenir chauve à force, aidez moi plz :P Je vous donnerai tous les renseignements supplémentaires dont vous avez besoin

Modifié par Gyoto

Posté(e)
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un conflit entre XP pro et XP lsd...

Il y a de fortes chances et comme on ne sait pas ce qui a été modifiée dans cette version non légale de MS Windows, nous ne pouvons pas t'apporter notre aide...

Posté(e) (modifié)

Salut Gyoto,

Quand tu fais un ping et que la réponse te retourne "code d'erreur 65", il te faut "négocier" - si je puis dire - avec ton pare-feu.

Zone Alarm cause souvent ce genre de soucis.

Si tu l'as, tu vas être obligé de le désinstaller, car le désactiver simplement ne suffira pas.

Si tu ne l'as plus, c'est qu'il a été mal (ou qu'il s'est mal désinstallé), et il te faudra certainement réinitialiser TCP/ IP et LSP (Winsock).

reset TCP/IP

netsh i i r z

reset Winsock

netsh w r

Ces 2 commandes, sous XP SP2 uniquement (ne fonctionne pas sur SP1 et versions antérieures de XP).

Sinon, il est possible, comme le disais Greywolf, que ce soit ta version de XP qui pose problème.

Bien sûr, si t'as un pare-feu sur chaque PC, va falloir vérifier sur les 2... en commençant par le B.

Puisque le message est explicite : "échec de la transmission", donc la requête ping n'est même pas partie : bloquée en amont (au niveau de B).

Si c'était à cause de ton pare-feu sur le A, t'aurais eu un truc du genre "Impossible de joindre l'hôte de destination" ou "Délai d'attente de la demande dépassé".

Mais vérifie quand même sur les 2 PCs, on ne sait jamais.

Bon courage...

Modifié par philipped94
Posté(e)

T'es un chef philippe !

ZA était effectivement installé sur les deux pc, je pensais que le désactiver au démarrage via msconfig réglait ce soucis, à priori il est encore plus coriace que ça. ^^

Après l'avoir désinstallé du B tout marche impec effectivement, je te remercie pour ton aide :P

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi Gyoto...

:P

mais n'oublie quand même pas de réinstaller un pare-feu sur le PC B, et de le configurer convenablement (ping request et ping echo).

@++

Modifié par philipped94
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...