Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Avec Seem dans l'onglet Démarrage j'ai ceci

Startup\File & Folder (File & Folder jamais vu nulle part :P )

Explorer C:\Windows\system32\system.ini

Impossible de supprimer cette ligne. Seem affiche que ce fichier n'est pas implémenté et me dit de le supprimer manuellement.

Ce system.ini (qui existe dans C:\ Windows) ne figure pas dans system32 même en faisant afficher tous les fichiers cachés, systèmes et ceux cachés du système d'exploitation.

Pas plus dans une fenêtre DOS, ni msconfig.

J'ai vu cette ligne dans des rapports Hitjackthis, Genproc ou Diaghlp dans différents forums.

Ce qui semble n'étonner personne.

Comme je le fais tous les 3 mois bien que n'ayant pas de vrai problème (ça décrasse) j'ai tout débranché (même internet) pour ne garder que l'écran le clavier et la souris Puis sur C: j'ai supprimé et recréé la partoche, formaté réinstallé XP PRo SP2 (version achetée) et Seem.

Ce C:\Windows\system32\system.ini est apparu tout de suite

Je n'avais donc rien installé d'autre, aucun driver ni logiciel à part Seem.

D'où peut venit cette ligne qui fait référence à un system.ini introuvable dans system32? :P

La SSDT est pourtant OK

Je suis curieux d'avoir votre avis. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement!

Cependant, assiste free semple trouver cela normal: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...eb8a237fe040b81

Avez vous vérifié le contenu ?Est ce le même que dans Windows ?je suppose que oui.

Ps Vérification faite, j'ai la même chose:

[File generate by Seem]

Startup

Common keys

BOC-423 E:\PROGRA~1\Comodo\CBOClean\BOC423.exe Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKEY_LOCAL_MACHINE

nwiz nwiz.exe /install Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKEY_LOCAL_MACHINE

NvCplDaemon RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKEY_LOCAL_MACHINE

nod32kui E:\Program Files\Eset\nod32kui.exe /WAITSERVICE Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run HKEY_LOCAL_MACHINE

Advanced keys

VmApplet rundll32 shell32,Control_RunDLL sysdm.cpl Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon HKEY_LOCAL_MACHINE

Userinit E:\WINDOWS\system32\userinit.exe, Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon HKEY_LOCAL_MACHINE

File & Folder

Explorer.exe E:\WINDOWS\system32\system.ini boot Explorer.exe

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour pear et merci

Tout le monde semble trouver ça normal, C:\Windows\system32\system.ini au démarrage de Windows. A cela sans doute plusieurs raisons :

- System.ini banalisé n'a plus l'importance qu'il avait sous Windows 3.0 quand Windows n'était qu'interface graphique et pas encore système d'exploitation.

- Lire les mots system32 puis system.ini ne provoque ni surprise ni réflexe de contrôle tant leur association parait naturelle, la paresse intellectuelle aidant. C'est un peu comme svchost.exe et scvhost .exe si on lit vite on ne voit pas tout de suite de différence alors que le second est un virus.

System.ini qui se trouverait dans system32 et system.ini qui lui se trouve bien dans Windows ont-il le même contenu ? Comment le savoir, le premier system.ini est introuvable. Même en mode sans échec, restauration système désactivée!!!

Je ne pense pas qu'un risque soit à craindre si c'est la même chose pour tout le monde. Cette ligne n'apparaitrait que dans les versions on va dire non officielles de Windows XP, on pourrait s'interroger sur la présence possible d'un rootkit bien au chaud dans ce pseudo system.ini, mais c'est pas le cas car c'est pareil avec XP PRO acheté directement à Bill Gates.

Ou alors on ne nous aurait pas tout dit quand à se qui se passe vraiment et dans le détail lors du chargement du SE au démarrage du PC et ça, ça ne me surprendrait pas.

Je cherche, je cherche :P