Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un peu d'histoire: Il y a 21 ans jour pour jour, le réacteur numero 4 de la centrale nucleaire de Tchernobyl explosa, exposant les allentours a une radioactivité incroyable...

La population aux allentours à été évacué mais de simples hommes ont été dépéchés sur les lieu afin d'eteindre les incendies et creer une sorte de ''sarcophage''. Ils auront finalement réussi mais a quel prix... Le sort des liquidateurs de Tchernobyl rappellent un peu celui des poilus pendant la premiere guerre mondiale, considérés comme des héros les premiers jours, oubliés par la suite. La majeure partie de ces hommes sont morts mais ceux qui restent sont gravement malades et pas indémnisés...

La Biélorussie à surement été le pays le plus touché. Je pense que ces images uillustreront mieux que des mots alors je vous laisse les voir mais attention, les images choquent: http://www.monde-solidaire.org/spip/articl...id_article=2050

Comme quoi pas besoin d'aller très loin pour voir de la désolation...

Un site très sympas avec une bonne histoire: http://oxynelle.free.fr/

Modifié par Bob917

• Modérateurs
Posté(e)

21 ans déjà ! Merci pour ce rappel, Bob. Les médias, avec leur escalade du sensationnel éphémère, ne risquaient pas de le faire... :P

Mais quelle chance avons-nous eue, quand même, nous autres Français, que le nuage radioactif ait été arrêté par la Ligne Maginot...

Posté(e)

Salut :P

Vraiment impresionnent ces photos a vous coupez le soufle :P

Posté(e)

Je vous conseille fortement de lire les articles sur Wikipedia, ils sont remplis de très bons liens.

Sinon, regardez aussi la liste des accidents nucléaires sur Wikipedia, vous vous apercevrez qu'il y a une petite dizaine de bombes nucléaires qui ont été perdue officiellement. Donc en gros elles peuvent se balader dans la nature.

Sinon voilà

KewlCat, je vois pas ce qu'il y a de politique ici, on ne parle pas de parti, ni d'idéologie. On parle de fait qui concerne tout le monde(enfin c'est vrai qu'au sens exact, politique=qui concerne la cité et donc la communauté, et donc on fait de la politique...)

Posté(e)

Euh... Qui a fièrement annoncé que le nuage radioactif n'était jamais parvenu jusqu'au territoire français, exactement ? Si ça c'est pas de la politique...

:-P

Posté(e)

Comme disait Coluche, en Allemagne c'etait grave, en France c'était pas grave, y'a la frontière...

• Modérateurs
Posté(e)
Mais quelle chance avons-nous eue, quand même, nous autres Français, que le nuage radioactif ait été arrêté par la Ligne Maginot...
"Pas de politique" !
Euh... Qui a fièrement annoncé que le nuage radioactif n'était jamais parvenu jusqu'au territoire français, exactement ? Si ça c'est pas de la politique... :P

Je te trouve bien tâtillon, KC, par les temps qui courent. Parce que, en toute sincérité, j'ai totalement oublié qui avait osé lénifier à ce point. En tout cas, il est certain que ce ne devait pas être un scientifique... :P

Posté(e) (modifié)
j'ai totalement oublié qui avait osé lénifier à ce point. En tout cas, il est certain que ce ne devait pas être un scientifique... :P

je crois que 31% des francais ont aussi oublié ... :P

Modifié par 256JMAN