Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage apres changement CM + Process.(RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila j'ai changer ma CM et mon processeur et j'ai remis mes anciennes ram (2 x 256 pc2100) qui sont compatible et egalement remis ma CG et lors du premier demarrage tout c'est bien passer et lors de l'allumage ce matin ecran noir, aucun bip au demarrage, le ventilo du processeur tourne. Je le redemarre toujours rien, demonte tout et remonte tout meme chose. Alors si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ça serait sympas :P !

Ma config:

Alim : 480 W

Pentium D 2.8

CM : Asrock 775i65G V 2.0

RAM : 2 x 256 Mo pc2100

CG : Nvidia 6200 128 Mo

Merci d'avance!

Modifié par rakiri rtm

Posté(e)
Salut, as tu essayé un cmos au cas ou et si cela marche pas essai de démarrer sans ram ta cm doit alors te faire des bips d'erreur .

Salut,

J'ai fait un CMOS ça n'a rien changer, J'ai demarrer sans ram effectivement la CM bip, j'ai egalement esssayer avec d'autres ram en pc3200 et pc2700 , mis une autre CG (Radeon X1550 256 Mo),un autre ecran,d'autre HD en sata ou en ide, le led de mon HD s'allume normalement, le ventillo proso tourne mais rien ecran noir. :P

Merci de m'avoir repondu :P

@+

Posté(e)

salut,

rééssai le clearcmos où enlève la pile de ta cm.

Cela me faisait ça sur ma dfi quand je flashais le bios dés fois j'enlevais la pile 2min et ok,mais dés 1/2heure et surtout débranche ton alim

a+

Posté(e)
Salut,

J'ai fait un CMOS ça n'a rien changer, J'ai demarrer sans ram effectivement la CM bip, j'ai egalement esssayer avec d'autres ram en pc3200 et pc2700 , mis une autre CG (Radeon X1550 256 Mo),un autre ecran,d'autre HD en sata ou en ide, le led de mon HD s'allume normalement, le ventillo proso tourne mais rien ecran noir. :P

Merci de m'avoir repondu :P

@+

Et avec une autre alim' ?

Posté(e)
Et avec une autre alim' ?

salut,

Je viens de l'essayer avec une alim ocz 600 Watt, meme chose par contre j'ai essayer le prosso sur une autre CM il marche donc c'est au niveau de la CM qu'il y a un soucis. J'ai egalement enlever la pile toujours rien.

@+

Posté(e)

Salut,

Juste une question:Elle est neuve la CM que tu as remis? Je te demande ça parce que moi je me doute d'une incompatibilité là-dedans! Comme si le 1er démarrage avait été bon avec cette nouvelle config., mais qu'une pièce aurait cramée au cours de cette manoeuvre! Les mémoires, tu les as contrôlées? Que dit Memtest?

Est-ce que tu avais contrôlé tout ça avant la panne?

A +

Posté(e)
Salut,

Juste une question:Elle est neuve la CM que tu as remis? Je te demande ça parce que moi je me doute d'une incompatibilité là-dedans! Comme si le 1er démarrage avait été bon avec cette nouvelle config., mais qu'une pièce aurait cramée au cours de cette manoeuvre! Les mémoires, tu les as contrôlées? Que dit Memtest?

Est-ce que tu avais contrôlé tout ça avant la panne?

A +

Salut,

Ma CM et mon prosso sont neuf, les rams que j'ai essayer fonctionne toutes parfaitement sur d'autres carte mere meme apres le plantage(certaines sont neuve d'autres anciennes) de meme que le prosso, c'est pour ça que je pense que ça vient de le CM, mais si le probleme persiste je l'envoi au SAV mais si je trouve le probleme ça serait bien. En tout cas merci de m'avoir repondu c'est sympas :P

@+

Posté(e)
Direction le S.A.V. , c' est le plus simple :P

Salut,

Oui c'est mieux et je vous tiens au courant ça pourra peut etre servir.

Encore merci à tous :P

@+