Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité processeur...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je souhaite avoir l' ais d' expert :-(

Je commence a faire un peu évoluer mon PC, de 4.2 Go 5400 t/min je passe à 40.2 Go 7200 t/min ; de 48 Mo SDRAM je passe à 256 ; etc... et quand je suis arrivé au processeur (initialement un vieux CELERON 400Mhrz) j' ai eu un doute sur l' achat d' un nouveau, n' ayant plus assez d' argent pour acheter une nouvelle carte mère et donc être sur du type de processeur à choisir.

Je possède une salle carte mère, une Biostar M6TEA v1.1 avec une carte dessus ou se loge mon processeur (dessus il y a marqué PGA 370).

Pourais-je savoir si ce processeur est compatible ?

Merci de me répondre, et longue vie à Zebulon :P

Posté(e)

Oui c compatible car le pross est au format FC-PGA et non PPGA (les nouveaux) ca me fait penser à mon "vieux" pIII 800 sur slot1 à bus 100Mhz...Intel sort des pross recents encore compatibles avec leurs anciens formats c cool!

Fonce pas de problème, mais garde en tête que ton pross doit être FC-PGA sinon il n'ira pas sur ta carte mère.

Posté(e)

avant d'acheter ton nouveau proc. vérifie peut être quand même sur le site de ton constructeur de carte mère, que tu pourras le cas échéant disposer de la mise a jour du bios. car je ne suis pas certain que ton nouveau processeur sera correctement reconnu par celle ci avec ton bios initial.

vérifie également les éventuelles limites de fréquence de ta carte. (tu ne dispose peut être pas des multiplicateurs adéquats).

salut :P:-(:-P

Posté(e)

Exact gros oubli de ma part Cordelat :-(

Ta carte emulpognon, ne supporte apparement les pross que jusqu'à 500Mhz...je pensais pas que c'était aussi vieux, anoter pour anecdote que le bios update (qui date de 1999) de ta carte se trouve dans la section Museum du site :P

Essaye de te trouver une Abit d'occaze ca foisonne pour 200 ou 300 balles!

Encore désolé pour les faux espoirs des fois on s'emballe... :-P

Posté(e)

Ouai merci les gars, j' ai pensé juste après d' aller rechercher dans google des ifnos, et je suis efectivement tombé dans la partie museum ( :P je reconnais :-( ) je crois qu' en fait je vais attendre mon anniversaire (le 26 mars pour ceux qui veulent me donner un peu d' argent) et acheter un kit evolution sur un site comme topachat ou rueducommerce

Merci encore, et @+ surement car je commence a repeupler les forum, deja 2 posts lol