Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

refroidissement par air ou par eau?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, donc tu perdus de la température en y rajoutant un rad passif c'est bien ça par contre j'aime bien le lian li par terre.

Sinon le kit que te propose Serguei est très bien j'ai quasiment le même à quelques détails près donc tu peux prendre :P .

Posté(e)
Salut, donc tu perdus de la température en y rajoutant un rad passif c'est bien ça par contre j'aime bien le lian li par terre.

Sinon le kit que te propose Serguei est très bien j'ai quasiment le même à quelques détails près donc tu peux prendre :P .

Oui c'est bien ça. Il faut savoir que plus ta surface de dissipation de la chaleur est importante plus tu gagnes en température. Tu peux très bien mettre en serie 3 rad triples. Le gain sera important mais il faut supporter 9 ventilos voire 18 qui tournent!!! C'est pour cela que j'ai choisi de coupler un triple ventilé+ le passif.

Pour le lian-li je n'arrive pas à m'en séparer!! Dommage que mon alim ne rentre pas dedans! :P

Slt !!

Bein y va impec se rad passif sur ta tours , en plus tu y a gagner en temps donc s'est impec je suis bien content pour toi !

Comme quoi pour se qui on des doute sur les rad passif , bein voila une preuve de leur efficacité en tout cas !

:P

Oui mon Jéjé, mais efficace couplé avec un rad triple ventilé quand même :P

En tout cas, très beau montage mon ami Serguei, BRAVO :P

Merki mon jojo :)

Enorme tout de même :P

Oui ça commence à faire!!! :P :P

Posté(e) (modifié)
Très jolie la tour avec le montage Serguei :P :P

On m'avait dit que le Galaxy 2 de Gygabite, pour un entré de gamme en watercooling marchait très bien!! :P

http://www.materiel.net/ctl/Watercooling/2..._Galaxy_II.html

C'est bien ce que tu dis: un entré de gamme. Pour 60€ de plus tu obtiens un vrai système watercooling efficace et évolutif.

Le Galaxy est un très bon kit pour des cpus qui chauffe peu. Il est presque de même valeur qu'un aircooling haut de gamme comme le zalman 9700 et vu le tarif et la mise en place, mieux vaut le zalman, à mon avis.

Modifié par Serguei