Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Amis Zebuloniens bonjour,

Nous avons mis en ligne ce matin une nouvelle gamme de PC orientés gamers pour la plupart.

Comme je sais que l'avis des zebulonniens est souvent juste et partial, je m'en remet à vous pour me faire vos critiques sur ces nouveaux produits (config, prix, amélioration possible, votre préféré)

Cette gamme baptisée SpaceLAB est publiée sur notre site http://www.fglab.com/zoneHA/

Je vous remercie d'avance de votre critique

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Moi j'vais rien dire parce que je trouve les prix ENOOOOOORMES pour ce que c'est. Des PC vendus à 1200€ alors qu'ils en valent 800€, ça fait du bénéfice...

Juste une remarque : Si c'est vous qui montez le PC, laissez le choix de l'OS quand même :P

Exemple :

Intel core2duo 2,40GHz

Mémoire 2 Go DDR2

NVIDIA 7900GS

Disque dur 400 Gb

Graveur DVD+ Lecteurs

Windows Vista Premium

Prix : 1141, 51€

Si je le monte :

Boîtier "sympa" plus alim très moyenne : 60€

Carte mère : même pas indiquée, on va dire que ça se trouve largement à 50€

Processeur E6600 : 210€

RAM : 2*1Go à 80€

NVIDIA 7900GS : 140€

Disque dur 400 Gb : 100€

Graveur DVD+ Lecteurs : 20€ + 15€

Windows Vista Premium : 110€

Total : 785€

Donc, j'avais raison. On rajoute le montage et l'installation de l'OS, facturés entre 30 et 50€ généralement, je suis encore loin de votre prix.

Donc, je suis désolée d'être si brutale, mais c'est de l'attrape nigaud.

PS : Finalement j'aurais mieux fait de ne rien dire...

EDIT : la gamme Mambo Quad Core : :P

Modifié par Philandra
Posté(e)

Bonjour,

Et bien, je dirais que c'est quand même chero là les PC gamer comme L'a dit Philandra.

Je vois quelques petites choses qui ne vont pas :

- Pas de descriptif total des config. Important

- Pas possible de savoir la marque des éléments interne (RAM, HDD, CM, CG......) C'est très important

- Les RAM, elle tournent à quel vitesse?

- Un SLI de 7600 Gt n'apporte vraiment pas grand chose.

- Comme l'a dit Philandra, le choix de l'OS serait une très bonne chose.

- Vu que c'est des PC gamers, bien souvent ils aiment le tunig.

Pourquoi pas proposer plutot un KIT de base et de proposer des options à rajouter?? C'est à dire une config déjà très bonne, plus après, pour ceux qui veulent, ajouter une deuxième CG, le choix d'un RAID 0, le choix de la gamme de CM, RAM, CG..... En gros, ce que tu as en catalogue.

Mais je dirais que le plus grand problème, c'est les prix, sa va arrêter pas mal de personne, surtout que la plupart su temps, les gamers sont des jeunes (je dis bien bien la plupart du temps) et n'auront jamais une tel somme à mettre dans une tour.

Comme tu l'as vu, on propose des config bien meilleurs que celle que j'ai vu dans ton catalogue, pour deux à trois fois moin cher. Je sais que que pour la vente comme tu fais il y a le coté benef (je suis dans le métier depuis plus de 18 ans, pas la vente, mais je connais très bien se milieux :P ) et surtout que de nos jours, il est tellement simple de monter une config sois même, que beaucoup de personnes, si ils ne voient pas un avantage de passer par une boutique, vont le faire eux même ou par des amis. :P

J'espère ne pas te démoraliser, je te donnes juste mon avis comme tu l'as demandé et si tu as d'autres questions, je suis toujours là :P

Posté(e)

Salut, franchement je monte mes pc donc des offres comme ça je n'y prète guère intention et les prix sont élevés maintenant Jojo tu dis que les gamers sont des jeunes bah moi je suis un gamer et j'ai passé les 18ans depuis longtemps :P .