Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila, je suis désolé de poster ce prob parmis tant d'autres (je les ai a priori tous lu mais je n'ai pas trouvé une soluce qui me correspond).

Pour info :

- 1er DD : Films (E) 372 GO NTFS Sain (Actif, partition principale)

- 2ème DD : Vista © 364 GO NTFS Sain (Démarrer, Fichier d'echange, Vidage sur incident, Partion Principale)

(S) 1,46 GO ...... Cette partiona été créé ce matin par BitLocker

XP PRO (G) Sain (Partion Principale)

- 3ème DD : Jeux Image pour XP et Vista (D) 205 GO NTFS Sain (Partion Principale)

Prog Divers (K) 58 GO NTFS Sain (Lecteur Logique)

Images (J) 10 GO NTFS Sain (Partition Principale)

Musiques (I) 96 GO NTFS Sain (Partition Principale)

- 4ème DD : Lacie 230 GO NTFS Sain (Actif, Partition Principale) ...............c'est un DD externe

Hiers je me suis tapé une réinstalle complette de ma bécane en installant en 1er Windows XP PRO sur G puis Vista sur C.

Jusqu'à aujourdhuis, je bootais sur XP ou Vista sans problème, mais maintenant, losque je veut booter sur XP, ma bécane redemarre et reviens sur la page de Boot.

Par contre lorsque je boot sur Vista, celui ci fonctionne parfaitement.

Si une personne peut m'aider, merci.

Modifié par Dorys34

Posté(e)

Réfère toi à ce sujet: Pb Dual boot + WMP 11

J'ai laissé quelques notes à ce sujet et je me suis très bien dépanné de cette façon... Tout fonctionne bien de mon côté...

Mais tu peux toujours essayer: EasyBoot avant de suis mes instructions peut-être que ça fonctionnera sans être obligé de tout faire la séquence expliqué sur: Pb Dual boot + WMP 11

Tu trouveras EasyBoot là: http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr...ches/27064.html

Si tu l'as pas déjà...

L'idée est que tu dois installer Windows XP en deuxième, alors comme il ne redémarrera qu'avec Windows XP, et bien c'est là que tu vas Réécrire le VBP avec EasyBoot en t'assurant naturellement d'y inclure Windows Vista s'il n'y est pas déjà inclus.... Et là tu Réinscris le BootLoader dans la section conserné....

Moi aucun problème, je l'ai fais au moin 2 ou 3 fois et ça toujours fonctionné...

Par-contre si j'essayais la même chose lorsque j'avais installé VISTA en 2ième, et bien il ne faisait que redémarrer avec VISTA et lorsque j'essayais de refaire mon BootLoader avec sois VistaBoot ou EasyBoot, et bien il n'y avais que Vista qui fonctionnait... Si je choisissais Windows XP j'obtenais une erreur /ctrl ou quelque chose comme ça...

J'espère que ça va t'aider, bonne chance...

Posté(e)

Merci DarkDevil

J'ai appelé le service technique de Microsoft pour ces prob de MultiBoot.

J'ai eu un Tech hiers vers 17h, me conseillant de reformater entièrement mon DD pour me refaire une installe complette XP + Vista, installe que j'avais déjà faite mais bon, il y a peut etre une manip a faire afin que le multiboot soit valid dans le temps.

C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de me retaper toute l'installe (curiositée oblige, on ne sait jammais)

Sinon pour l'instant je suis sur l'installe de XP (qui est pour l'instant une installe tout a fait normale).

Demain, il me recontacte pour Vista (on verra bien si l'installe diverge d'une install normale).

Je vous tiens au courant.

Merci d'avoir répondu.

Posté(e)

Bonjours

Me revoila au bout d'une semaine d'installe et de re installe avec le technicien de Microsoft.

Le probleme était qu'il y avait trop de disque dur et de partition sur le PC (au total 10 partitions).

La seul solution trouvé était de garder 1 DD branché avec mes 2 partitions principales (XP Pro et Vista), de refaire une installe complette:

- En 1er XP Pro avec mise a jour complette puis validation de XP.

-En 2ème temps, installer Vista sur la 2ème partition.

-Puis rebrancher les autres DD.

Et voila, maintenant le multiboot fonctionne.

Posté(e)
Bonjours

Me revoila au bout d'une semaine d'installe et de re installe avec le technicien de Microsoft.

Le probleme était qu'il y avait trop de disque dur et de partition sur le PC (au total 10 partitions).

La seul solution trouvé était de garder 1 DD branché avec mes 2 partitions principales (XP Pro et Vista), de refaire une installe complette:

- En 1er XP Pro avec mise a jour complette puis validation de XP.

-En 2ème temps, installer Vista sur la 2ème partition.

-Puis rebrancher les autres DD.

Et voila, maintenant le multiboot fonctionne.

Si ca marche c le principal ! moi j'avais vista installe j'ai cree une partition (virer dans le bios la prise en charge sata) et j'ai installe xp sp2 puis methode vista boot pro ou j'ai remis le bootloader de vista la j'avais bien xp et vista mais xp ne booté plus (ntdlr error )

j'ai utiliser la methode dualboot vista xp et tout fonctionne parfaitement !!