Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Première j'ai deux questions!!! Je veux overlocker mon proc qui est un P4B 2.4 ghz qui marche actuellement à 2.57 ghz mais que j'ai été obliger de baisser car le seul moyen que j'ai d'overlocker c'est de chnager (je me rappelle plus comment sa s'appelle) mais le réglage ressemble à 133/66/33 en tk.....

Donc je voudrais savoir si il a un moyen de débloquer de nouveaux réglages dans le BIOS de ma VIC FC19(qui est en un I845E accompagner d'un ICH4).

Deuxièment qu'elle ventirad me recommandez-vous pour mon overclock en sachant que je possède un socket 478...... :P

Merci à l'avance

LLkorkLL :P

Posté(e)

Salut,

j'ai eu un P4b 2.4Ghz sur une Asus P4PE (I845PE) et j'ai réussi à le faire monter à 3Ghz (166*18 je crois) en bloquant les fréquences AGP/PCI à 66/33Mhz, Vcore de 1.525 à 1.575 ou 1.6, RAM sycnchro à 166Mhz (333Mhz DDR).

Pour le refroidissement j'avais un Zalman 7000AlCu que j'ai toujours sur mon A64 3200+ @ 2.55Ghz.

:P

Posté(e)

Salut,

Alors, pour le PROC, comme l'a dit l'ami DAVY, il monte pas trop mal, ceux que j'ai eu, j'ai réussi à les monter minimum à 3,00Ghz :P

Par contre pour ta CM, je l'ai déjà testé et pas possible de faire de bon OC avec, et de mémoire, il n'y avait pas la possibilitée de débloquer certaine fonctions du BIOS, c'est un peut le principe des PC de marque, BIOS bridé, tu as juste accès au minium, mais regarde si dès fois il n'y a pas eu un BIOS sorti après qui te permettra de changer d'autres fonctiones, on ne sait jamais :P

Mais c'est sur qu'avec celui d'origine, tu ne pourra pas faire grand chose :P

Posté(e)

Bonjour!!!

Merci de vos réponses et oui j'ai déjà flasher le BIOS dans l'espoir d'obtenir de nouvelle fonction mais cela n'a pas marcher!

J'ai un deuxième question comment fait t'on pour blouqer les fréquences agp/pci car le seul moyen que j'ai d'over c'est de chnager ce réglga mais lorsque que je le fait ma Radeon 9600 Pro ne m'aime pas beaucoup et fait planter mon PC . Alors je voudrais bloquer ces fréquences........

Donc pour le refroidissement vous me conseillez un Zalman 7000 Cu??????

Cordialement

LLKorkLL :P

Posté(e)

Re,

Alors, le mieux c'est que, si tu en as la possibilitée, c'est de trouver une autre CM en socket 478 pour ton PROC, genre la série P4P 800 qui sont pas mal du tout pour OC, et même, une genre P4C 800 E Deluxe est le TOP pour ça et tu peux en trouver d'occas je pense :P

Très bien ton choix du RAD par rapport à ton CPU, ça fonctionne très bien ces deux là ensemble :P

Par contre, pour le réglage, vu que tu ne peux pas OC, laisse le en AUTO si tu en as la possibilité :P

Posté(e)

Re!!!

Je ne pense pas chnager de CM, vu que mon matos commence à vieillir je commence à regarder les prix dans la Région de Québec pour un C2D E6400+P5B DEluxe avec une Geforce 8600 gts !!!! Je commence à checker sa là.......... en tk.... encore merci de votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Re!!

Je sais que cela va faire une énorme différence !!!!

Si j'ai un problème je sais que vous allez être là alors merci encore!!

Cordialement

Posté(e)
Re!!!

Je ne pense pas chnager de CM, vu que mon matos commence à vieillir je commence à regarder les prix dans la Région de Québec pour un C2D E6400+P5B DEluxe avec une Geforce 8600 gts !!!! Je commence à checker sa là.......... en tk.... encore merci de votre aide.

Cordialement

Petite config' très sympa en tout cas :P