Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous,

 

Mon problème est le suivant:

 

qd je veux effectuer une recherche sur le net, par google ou yahoo par exemple, je tape le thème de ma recherche, j'envoie et apparaît alors toute une liste de "sites"concernant mon thème de recherche.

jusque là, rien d'anormal.

 

Mais ensuite, qd je choisis le site qui m'interesse en cliquant sur le lien concerné, je suis dirigé vers un site qui n'a pas du tout de rapport avec ce que je recherche;

 

exemple, je recherche ce matin des infos sur une petite commune française nommée "Fondremand".

je tape fondremand ds le moteur de recherche et ds la liste proposée, je choisisi le site, ou lien, je ne sais pas comment on dit;-) fondremand mairie .com;

et là qd je clique dessus, je me retrouve sur un site de rencontre, ou sur un site américain;

autre exemple, si je fais une recherche sur le thème montre pulsar, je me retrouve sur un site "kelkoo".

de plus je précise que qd je veux revenir sur la page précédente en cliquant sur la flèche verte en haut à gauche, je reviens tjrs sur la m^meme page, alors.................

 

AU SECOURS!!!!!!!!!!!

 

 

et merci par avance pour votre aide

Posté(e)
Bonjour baloo,

 

Je pense que tu devrais faire une analyse HijackThis (après un pré-nettoyage du PC si nécessaire) et faire un nouveau post ici.

 

Cela doit avoir un lien avec des malwares.

 

 

 

Heu, j'avais oublié de préciser, j'y connais rien en micro et info, et j'ai peur de ne pas y arriver ;-(

 

Une précision, j'ai installé mozilla firefox, et lorsque je passe par firefox, tout fonctionne parfaitement ??????????

 

est ce un problème de paramétrage ou de je ne sais quoi concernant Internet Explorer???,

Posté(e) (modifié)

Bonjour baloo,

 

 

Les virus, adware, malware et autres spywares étant devenus de plus en plus sophistiqués et particulièrement coriaces à éradiquer pour certains d'entre-eux, il est apparu que la méthode de nettoyage préliminaire et d'analyse qui était proposée ne donnait plus toutes les garanties nécessaires en terme de localisation des infections présentes sur un PC.

 

Fort de ce constat et suite aux réflexions et suggestions d'IPL et Tesgaz, il vous est donc proposé d'expérimenter une nouvelle méthode qui allie légèreté (utilisation de deux logiciels) et efficacité (procédure de nettoyage antivermines et analyse en mode sans échec ; le mode sans échec ayant l'avantage de ne lancer que les processus indispensables au système d'exploitation, aucun virus résident ne démarrant dans ce mode).

 

 

 

Cette "nouvelle méthode" consiste au pré-nettoyage du PC.

 

Toutes les étapes de la procédure y sont sont (très) bien expliquées par megataupe. Il n'y a donc pas de raison pour ne pas y arriver (si t'es sur ce forum, c'est que tu sais utiliser un ordinateur et internet).

 

Après avoir terminé cette procédure, il faudra, créer dans Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares un nouveau post, avec un rapport HijackThis (Phase 4 de la procédure).

 

Bonne chance :P

 

 

Edit: C'est peut-être un malware qui utilise une faille d'Internet Explorer... (à vérifier)

Modifié par (ir)réel
Posté(e)
Bonjour baloo,

Cette "nouvelle méthode" consiste au pré-nettoyage du PC.

 

Toutes les étapes de la procédure y sont sont (très) bien expliquées par megataupe. Il n'y a donc pas de raison pour ne pas y arriver (si t'es sur ce forum, c'est que tu sais utiliser un ordinateur et internet).

 

Après avoir terminé cette procédure, il faudra, créer dans Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares un nouveau post, avec un rapport HijackThis (Phase 4 de la procédure).

 

Bonne chance :P

Edit: C'est peut-être un malware qui utilise une faille d'Internet Explorer... (à vérifier)

 

 

bjr,

 

Dés demain,je m'attaque au probème en suivant tes conseils:

merci encore pour ton aide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...