Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, déjà pour info, je vais t'explique ce que c'est que les SB et NB.

SB = SouthBridg

NB = NorthBridg

- Alors le NB c'est celui qui se trouve entre la CG et le PROC. Il gère pas mal de chose, mais tout dépend de la CM, sur la tienne, il gère les USB, le FSB, le HT, la CG du haut, certain port PCI....

- Le SB est celui qui se trouve en bas sur ta carte mère ou nomé ICH. Il gère en général les SATA, l'IDE, la CG du BAS, certain port PCI.

Bon, je ne connais pas ta CM, mais ce qui est de sur, c'est le VCORE du NB est utile en cas d'OC du PROC et RAM, et le VCORE du SB est utile dans le cas ou tu as beaucoup de HDD.

Mais le VCORE des deux , est aussi utile pour les CG, au cas ou tu lui mets des grosse CG, tu seras obligé de monter le VCORE des deux.

Après, la fréquence des deux, tout dépends du BIOS, mais je pense que dans ton cas, c'est pour mettre la fréquence des PCI-E, donc en général sur 100Mhz.

Voilà, j'espère t'avoir un peut aidé :P:P

Posté(e) (modifié)

Bon, je crois que j'ai trouvé !!! :P :P

Mais encore 2 petites questions ! : pourquoi au niveau du vcore, j'ai 1.425 dans le bios, 1.66 dans everest et 1.664 dans cpuz ? Quelle est la bonne valeur et est-ce que ce paramétrage est correct pour un A64 3700+ core san diego ?

(autres paramètres :htt*4- fsb240-dram clock 200 -vmem 2.9 -règles timmings en auto & 2T

Merci de m'aider ! :P :P :P

Sinon SuperPI en 1m=34.578 en 8M et 16M= passe pas ! :P

Procc idle=41° full=48°

Modifié par claribole
Posté(e)

Bon, c'est super que tu es trouvé :P

Pour le VCORE que tu parle, c'est bien celui du PROC??? Si c'est bien ça, il faut en général prendre en compte celui du BIOS, tu peux voir le réel dans la partie suveillance matériel.

Pour ce qui est du bench qui passe pas, c'est surement du à un manque de voltage du PROC :P

Posté(e)

Salut, c'est louche que everest et cpu z ne donne pas le même vcore que le bios quel version des logs utilises tu ? sinon règle tes timmings avec ceux que le constructuer de ram préconnise ça sera déjà un plus que de laisser en auto .

Posté(e)
Salut, c'est louche que everest et cpu z ne donne pas le même vcore que le bios quel version des logs utilises tu ? sinon règle tes timmings avec ceux que le constructuer de ram préconnise ça sera déjà un plus que de laisser en auto .

Bon j'ai revérifié : vcore bios 1.66 , cpuz 1.664 everest 1.66..........c'est donc OK mais le pb c'est que dans le bios(v1405) j'ai indiqué vcore 1.425 !! :P :P

Sinon les timmings memoire sont en auto! Attention j'ai 4*512 CORSAIR pc4400 (actuellement 2.9v)

Le pb pourrait il venir du vmem et donc le monter à 3v ????

merci les gars :P :P

Posté(e)

Si tu as laissé le voltage d'origine des RAM, c'est à dire 2,9v, oui tu peux monter sans problème monter à 3,0v et bien sur que ton problème peut venir aussi d'un manque sur les RAM, ce bench utilise aussi bien le PROC que les RAM :P

Pour ce qui est du VCORe, soit c'est du à VDROP, c'est à dire une diff entre ce que tu mets et la réalité, ou alors, c'est pas le VCORE du PROC que tu as vu, dès c'est écrit genre "VCORE et quelque chose après", peux tu nous dire ce qui est mis à coté de cette valeur au cas ou?? :P

Surtout, que bien souvent, les BIOS c'est écrit n'importe comment, surtout lors des traductions en Français :P