Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Si tu as laissé le voltage d'origine des RAM, c'est à dire 2,9v, oui tu peux monter sans problème monter à 3,0v et bien sur que ton problème peut venir aussi d'un manque sur les RAM, ce bench utilise aussi bien le PROC que les RAM :P

Pour ce qui est du VCORe, soit c'est du à VDROP, c'est à dire une diff entre ce que tu mets et la réalité, ou alors, c'est pas le VCORE du PROC que tu as vu, dès c'est écrit genre "VCORE et quelque chose après", peux tu nous dire ce qui est mis à coté de cette valeur au cas ou?? :P

Surtout, que bien souvent, les BIOS c'est écrit n'importe comment, surtout lors des traductions en Français :P

Bon, après presque 2 heures de burn "orthos" pas de problème, mais pour super PI en 1M PASSE mais 4m passe pas !!??? bizarre non ?

Vmem=2.95 vcore=1.62 T°proc=50°en full

Apparemment ça passe mieux quand je monte le voltage mémoire et quand je baisse celui du procc (j'ai tenté car apparemment c'était un peu élevé)

???? ..........à suivre :P:P

Modifié par claribole

Posté(e)

Alors, il faut trouver le bon compromis entre les deux, c'est à dire que, plus le CAS est bas, plus tes RAM sont agressives, et plus la fréquence est haute, plus elles sont rapide.

C'est sur que si tu veux monter en fréquence, tu seras surement obligé de monter en CAS, quoi que, certaines très bonne RAM peuvent garder un CASD très bas et monter en fréquence, mais dans les deux cas, tu vas devoit monter le voltages des RAM.

PAr contre, je ne pourrais pas trop t'aider, car je ne connais pas trop ton matoss, je ne suis pas PRO AMD, mais les choses dites sont OK pour ta config :P :P

Posté(e)

3v sont tout à fait possibles pour le Vdimm

Pour le Vcore, tout dépend de ton système de refroidissement :P

Posté(e) (modifié)

Tu peux nous dire ce que tu as comme RAM et comme systeme de refroidissement CPU ?

Modifié par greg68
Posté(e) (modifié)

Alors 4.*512 CORSAIR TWINX PC4400 Cas2.5 (2.5 4 4 :P prévu pour un voltage d'origine à 2.75v

A64 3700+ core San Diego + Zalman 9500 CNPS , le tout dans mon boitier Thermaltake Kandalf ! :P :P :P

(sinon..mon alim je viens de changer pour une seasonic m12 700w)

Modifié par claribole