Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Actuellement chez Alice en 10Mo à 30€, j'ai envoyé ma résiliation pour passer en dégroupage total avec TV. Je pense aller chez Free. Compte tenu de mes résultats degrouptest, est ce que ça vous parait OK ? Merci

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SAB57 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : SABLON METZ D

Longueur de ligne : 1064 mètres [+]

4/10 sur 1064m

Affaiblissement : 15.96 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8089 kbps (1011 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23540 kbps (2943 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LR1

Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : 14 jours

Modifié par malphy

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu ne devrais avoir aucun problème chez Free.

Je suis chez Free en dégroupage total avec une longueur de ligne supérieure à la tienne et je n'ai jamais eu de pb TV, Tel ou Net.

Modifié par Jully
Posté(e)

Salut malphy,

Personnellement, je ne passerai en DGP total.

Pense à l'avenir, si tu as un problème, t'es vraiment dans la panade...

De plus, ça va pas leur plaire à FT (déjà qu'ils veulent pas donner l'ancien N° de tél du précédent locataire quand tu fais une demande de raccordement à l'ADSL sur NDI, raison pour laquelle Free a mis en place un N° spécial), donc ... dès le départ faudra pas t'étonner si tu n'as plus rien... (combien ont été dans ce cas là?)

En plus, comme la demande de DGP Total va être faite par Free directement, vu les frictions qu'il y a eu entre les 2 par le passé...

Enfin bon, c'est qu'un avis (si tu as vraiment envie de ne plus payé 15€ par mois...)

Posté(e)

Salut

15x12=180€ par an...

15€ que tu seras content de pouvoir mettre dans les services VOD par exemple. Ou ailleurs... :P

Vu les caractéristiques de ta ligne, qui sont meilleurs que les miennes, tu devrais avoir un excellent débit et une très bonne réception de la TV et du téléphone.

Ce que tu peux faire, c'est te mettre chez free en non dégroupé dans un premier temps, puis lorsque tout sera ok avec ton installation, tu zappes france télécom et à toi les joix du dégroupage total!

C'est ce que je conseilles autour de moi pour ceux qui n'ont pas le gout du risque. :P

Mais sache que le risque est le même pour quelques FAI que ce soit! Orange, Free, Neuf, Alice... ça peut marcher du tonnerre, ou être la panade intégrale! Malheureusement c'est un peu le coup de dé à chaque fois!

A+

Posté(e)

Merci pour vos avis. Comme j'ai le goût du risque et que j'ai plutôt eu de la chance jusque là avec les FAI, je vais m'inscrire direct en dégroupage total. Je vous tiendrais au courant comment ça se passe. :P

Posté(e) (modifié)

:P

t'es un mec bien!!!

Tu verras, passé les moments de stress de l'attente du colis, passé les moments de stress quand tu branches la freebox en te demandant si ça va marcher... après c'est que du bonheur

internet, TV et téléphone (j'allais dire évidemment) 48 destinations internationale gratuite (hors abonnement de 29,90), fax, multiposte, freeplayer, DD dans la box... enjoy!!!

EDIT: Sache quand même que tu paieras toujours un peu plus de 29,90€. Effectivement tu vas vite t'abonner à quelques chaines de TV (ou canal+), de temps en temps tu vas te louer quelques films ou séries en VOD et puis il y a toujours ces foutus numéros surtaxés.

En moyenne, si je regarde l'année écoulée, je paye aux alentours de 40€ par mois

Modifié par rojni
Posté(e) (modifié)

J'ai donc souscrit le 1er mai et aujourd'hui en allant voir le suivi de mon activation, je suis à l'étape 4 (ma ligne est en cours de construction par FT) et sur l'étape 5 un numéro de suivi UPS est affiché pour l'expédition de la freebox. Je trouve que ça va plutôt vite jusque là. J'espère que cette étape de construction de ligne ne sera pas trop longue. :P

Modifié par malphy
Posté(e)

Et bien ça commence bien. En plus tu es livré par ups... moi il a fallu que je me tape le plan kiala!

Viens de temps en temps nous tenir au courant

:P