Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde :P

je veux monte un nouveau Pc pour le montage video semi-pro, pour travaile sur avid express pro ceux qui preconise,

et premiere pro cs3 ceux qui preconise

Je voudrais avoir votre avis sur le proseceur a acheter Intel Xeon 5130 ou intel Xeon E5310 ou autre choses...

sinon sont a peu pres au meme prix sur Ldlc la seul difference c est le nbr de core.

est ce que chipset du quad core fonctionne bien? et est ce que pas trop avant garde? (pas compatible avec les programmes)

et que vaut cette carte mere? Tyan Tempest i5000XL - S2692A2NR (Intel 5000X) - ATX

merci pour votre aide :P

Posté(e) (modifié)

Les Tyan sont excellentes comme cm de plus avec un xéon ee5310 la totale en somme et le prix aussi mais pour une station de travail :P .

Guru fallait trouver le mot c'est ça si oui alors c'était couilles en tout cas ça fait cher la peau , :P

Modifié par eikichi
Posté(e) (modifié)

Salut :P

merci pour les reponses

est ce qu il y a moyen de trouver de prosseceur de meme qualite moins chers? :)

sinon j ai un budget de 2000euro :P

Je n est pas besoin de tour, de carte son, de clavier, de souris, ni de disque dur. J ai besoin du reste... :P:P

Je sais que ca fait chers, mais faire du montage c est bien payer... :P:P

vous savez si les prix vont baisser bientot? :P je peut attendre... :P

est ce que chipset du quad core fonctionne bien? et est ce que pas trop avant garde? (pas compatible avec les programmes) :P

Modifié par Yontan
Posté(e) (modifié)

Voilas la configue que je veut monte :P

Carte mère Tyan Tempest i5000XL - - ATX 341,97 €

x2 Processeur Intel Xeon E5310 - 475,75 €

x2 Mémoire PC LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 58,44 €

Carte graphique ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M - 141,22 €

x2 Moniteur LCD LG 22" LCD - L226W - 5 ms - Format large 16:10 266,72 €

dont éco-participation : 6,84 €

Graveur DVD NEC AD-7170S-01 - 28,85 €

Sous-total HT : 2113,86 €

dont Eco-participation HT : 6,88 €

soit 13866,01 FF

vous pouvez donner vos avi?

Modifié par Yontan
Posté(e)

Salut,

Je te conseille une mémoire un peu plus performante que de la LDLC quality select , choisis plutôt dans les marques Gskill, Corsair, ...

Par contre , il te manque l'alimentation ... au moins un 700W pour alimenter un bi processeur ... et la X1950Pro.

Posté(e)

Salut mercie pour vos reponses :P :P

Pour l alim j ai dejas une Antec TruePower Trio 650W, il faut que j achete une nouvelle? :P :P :P

la Thermaltake Toughpower - W0117 - Alimentation 750W 116,14 € est ce une bonne alim?

:)

et carte graphique Powercolor Radeon X1950 Pro 512Mo (AGP) 225€ :)

Et pour la memoire c est bon ca?

Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500

a 286€ :)

je sorte de mon budget 500€ a peu tres (il faudra que travail plus...) :P:):P

merci pour votre aide :P :P

Posté(e)

Je ne pense pas que tu comptes overclocker ce PC , donc ton alim' actuelle suffira . Pour la RAM , celle-ci est trés bien : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00043181.html . Pour la carte graphique , tu peux conserver ton choix mais en prenant le modèle PCI-EXPRESS . Ton choix de carte-mère ne gère pas l' AGP . :P