Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'aide pour overcloker mon PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Déjà tu mets le pci-ex sur 101mhz et ensuite tu mets tes timmings mémoires manuellemnt comme je te l'ais dis dans mon premier message.

Tout à fait, tu mets déjà comme le dit mon pote eikichi puis après on va voir pour le reste :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Alors, dans l'ordre, tu vas faire ça (je te mets pas tout ce qui est écrit, juste le début de la ligne.

- Déjà sur la deuxième image postée :

- Robust Graphics : manuel

- CPU clock : 7X

- CPU host control : enable pour pouvoir modifier tes fréquences

- CPU host fréquency : c'est là que tu vas monter par 10 ou 15Mhz pour monter la fréquence du PROC avec à chaque fois un test comme dit dans le tuto

- CIA2 : franchement, je sais plus ce que c'est

System mémory : disable pour pouvoir modifier la fréquence des RAM et les timing

- Mémory fréquence : 800

- Dram timing : sur enable pour faire les timing en manuel

- là, dans l'ordre tu vas mettre tes timing pour les 5 premières ligne, les autre tu les lais en auto, genre si tes RAM c'est 5.5.5.15 tu vas mettre dans l'ordre 5.5.5.15.5, si c'est du CAS 4 tu vas mettre 4.4.4.12.4

- Memory performance : normal

- system voltage control : je sais plus trop à quoi il sert, mais je crois que c'est pour débloqué le voltage du PROC, donc à essayer

- DDR2 voltage : tu regarde sur tes RAM le voltage qui est mis et tu ajoute 0,05 ou 0,10V en plus

- PCI-E overvoltage : normal

- MCH : normal

- FSB : normal

- Normal CPU BCORE : si c'est bien ce que j'ai mis plus haut, tu vas lui mettre comme mis en voltage en manuel, puis si ton OC ne tioent pas, tu monte à chaque fois d'un crant pour trouver la stabilité.

Voilà, essaye et tiens nous au jus :P

Posté(e)

- Normal CPU BCORE : si c'est bien ce que j'ai mis plus haut, tu vas lui mettre comme mis en voltage en manuel, puis si ton OC ne tioent pas, tu monte à chaque fois d'un crant pour trouver la stabilité.

ca j'ai pas compris ce que tu veut dire

pour cia2 dedans ya

cruise

sport

racing

turbo

full thrust

system memory :si j'enleve auto je trouve ca

2.00

2.50

3.00

2.66