Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'aide pour overcloker mon PC

Messages recommandés

Posté(e)
Impec, tu monte à 300 ou 305 et un petit test pour voir si c'est OK :P:P

la 300 c bon d'ailleur le test d'hier orthos je l'es fait avec 300

bon maintenant je suis a 310 j'ai fait le test super pi 16m c bon

mais la frequenc ram monte toujours maintenant elle est a 930 sur bios et sur cpuz 465 (ca veut dire *2 qui fait 930 meme valeur de bios) je sais pas est ce que c normale ya pas de risque

aide moi svp je fait quoi maintenant

Posté(e)

Alors, oui tu vas passer même à 315 direct et comme dab les test qu'il faut faire avec.

Pour ta RAM, là elles sont en fréquence AUTO, tu vas les mettre en manuel, et selectionner la fréquence la plus proche de DDR2-800Mhz, donc en réel c'est 400Mhz, car elles commencent à monter pas mal et tu risque d'avoir des plantage. Là elles sont en DDR2-930Mhz et réel 465Mhz.

tu vois comment on fait pour les fréquences, c'est comme je te l'avais expliqué là ou je t'avais mis tout les réglages :P:P

Posté(e)
Pour les RAM, c'est dans "- Mémory fréquence : " là tu dois être en AUTO, tu vas mettre toit même la fréquence comme dit, le plus proche de 800Mhz :P

OK la je suis a 315 le test passe

pour les ram dans la rubrique SYSTEM MEMORY MULTIPLIER jai enleve auto bon ya des palier de chiffre

2.00

2.50

3.00

2.66

3.33

4.0+

j'ai fait 2.66 alors memory frequency devient 838

pour 2.50 ca fait 788

alors mon est bon ou?

je fait quoi je monte encore

temperateur

carte mere 41

processeur 26°c

cpu1 28°c

cpu2 27°c

Posté(e)

Alors, pour être sur, tu les laisse sur 2,50 les RAM en valeur et tu montes ton PROC à 333Mhz et tu devrais être bon pour ton OC, là par contre, pour valider cette OC, tu vas faire tourner ORTHO toute la nuit et si aucun plantage, ton OC sera OK, vu que c'est ce que l'on avaient choisis de faire au début.

Si tout passe, tu pourras te dire que tu as réussis :P

Là, dans la journée tu peux faire quelques test une fois monté à 333Mhz, juste pour voir un ce qu'il donne :P:P

Posté(e)
Alors, pour être sur, tu les laisse sur 2,50 les RAM en valeur et tu montes ton PROC à 333Mhz et tu devrais être bon pour ton OC, là par contre, pour valider cette OC, tu vas faire tourner ORTHO toute la nuit et si aucun plantage, ton OC sera OK, vu que c'est ce que l'on avaient choisis de faire au début.

Si tout passe, tu pourras te dire que tu as réussis :P

Là, dans la journée tu peux faire quelques test une fois monté à 333Mhz, juste pour voir un ce qu'il donne :P:P

C LA PANIQUE

j'ai monte jusqua 333 et les ram a 2.50

le pc bloque sur le logo windows xp

alors j'ai decide de redescendre a 320 rien faire ca bloque

alors je me suis dit je reviens au dernier reglage 315 puisque ca c passe bien au se niveau :P rien a faire ca bloque

bon je remet les valeur par defaut ca bloque

je debronche carrement l'alimentation et par magie ca redemare ouf :P

maintenant je suis avec les reglages defaut

c quoi tous ca

Posté(e)
C'est surement un manque de voltage pour le PROC, et normal que tu as donc se problème.

alors, tu vas reprendre là ou tu en étais, puis tu vas monter le voltage du PROC et ça devrait être bon :P

je fait ce que tu ma dit et la

un long bip et rien sur l'ecran

je sens la merde