Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Graveur DVD : maître ou esclave ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, après un porblème avec mon lecteur/Graveur DVD Pioneer 110D (il me mettait tout le temps "Seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée."), je l'ai retiré...

Je vais en acheter un autre...

Mais j'ai besoin de vous pour une question (surement toute bête pour vous) :

Est-il en Esclave ou en maître ?

. . . . [.]

. . . . [.] Voici une représentation du cavalier derrière... Il se trouve sur Les deux dernières petites "piques"...

Merci d'avance !!!

Modifié par Gerfaut

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as qu'un seul lecteur ou graveur, en principe il n'y a aucun problème qu'il soit en SLAVE ou MASTER, même sur certain, tu vires le cavalier et c'est la nappe qui fait en sorte dêtre en MASTER, c'est à dire que tu branche ton lecteur su la connectique la loin, pas celle du milieu qui est la SLAVE :P

Posté(e)

Ben justement, j'ai un lecteur CD (en-dessous) et mon Graveur/lecteur DVD pioneer...

Et la connectique (loin et milieu) c'est la sorte de fil très large et plat ?

Posté(e)
Salut,

Si tu n'as qu'un seul lecteur ou graveur, en principe il n'y a aucun problème qu'il soit en SLAVE ou MASTER, même sur certain, tu vires le cavalier et c'est la nappe qui fait en sorte dêtre en MASTER, c'est à dire que tu branche ton lecteur su la connectique la loin, pas celle du milieu qui est la SLAVE :P

Bonjour et désolé mais c'est faux.

Un lecteur seul sur une nappe doit toujours êrte configuré en Maitre.

Deux possibilités :

soit mettre le cavalier sur Master et la position sur la nappe importe peu.

soit mettre le cavalier sur CS ( cable select ) et brancher le lecteur sur la prise la plus éloignée de la prise IDE de la carte mère.

Posté(e)
Bonjour et désolé mais c'est faux.

Bonjour Berfisan,

Désolé, mais j'ai raison, sur un seul lecteur il est tout à fait possible de faire comme dit, de plus tu as la possibilité de param dans le BIOS les lecteurs et HDD comme tu veux si en cas de confli :P

Sinon, pour Gerfaut, là il n'est pas facil de savoir comment est fait ton HDD au niveau de la position du cavalier, tu regarde sur tes LECTEURs, il doit y avoir le shémat des broches, avec ça, tu sais exactement ou tu dois bracher ton cavalier, c'est à dire celui que tu veux mettre en MASTER et l'autre en SLAVE :P :P

Posté(e)
Bonjour Berfisan,

Désolé, mais j'ai raison, sur un seul lecteur il est tout à fait possible de faire comme dit, de plus tu as la possibilité de param dans le BIOS les lecteurs et HDD comme tu veux si en cas de confli :P

On ne doit pas se comprendre, on parle bien d'un périphérique unique sur une nappe IDE ???

Si oui, il doit être en maitre.< Un lien parmi d'autres >.

Quand au bios, je ne vois pas non plus comment il interviendrait sur des parametrages maitre ou esclave.

Posté(e)
On ne doit pas se comprendre, on parle bien d'un périphérique unique sur une nappe IDE ???

Oui c'est bien de ça que je parle :P

Quand au bios, je ne vois pas non plus comment il interviendrait sur des parametrages maitre ou esclave.

Mais bien sur que oui, dans la plupart des BIOS tu configure l'ordre des périf, tu en as même ou tu peux dire ce que tu veux qu'il soit ton lecteur ou HDD, même si ton lecteur est unique et mis en SLAVE, il sera automatiquement dédecté en cas d'installation de quoi que se soit, tu pourras faire l'essai.

Ce que tu dis est surtout valable pour les anciennes config, mais depuis déjà quelques années, il n'est plus obligatoire de faire comme tu dis, mais bien sur, il est plus logique de le faire de cette façon là.

Il faut savoir que les périf sont détectés comme ça,

NAPP IDE pour les lecteur : MASTER ET SLAVE mais en PRIMAIRE pour ces deux périf par rapport au autres HDD qui vont suivre, c'est à dire 1 et 2

NAPP IDE HDD : MASTER ET SLAVE mais en secondaire pour ces deux périf par rapport aux lecteurs de mis, donc 3 et 4.

Bien sur, il faut bien regardé dans les broches IDE de la carte, lequel est le premier et secondaire.

Après, en SATA, il n'y a plus tout ça, il sufit de mettre l'ordre des périf dans le BIOS et c'est OK, je parle bien si même les lecteurs sont en SATA :P :P