Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voici mon problème : j'ai dû réinstaller windows xp et depuis, je ne peux plus accéder à microsoft office (word, excel, publisher...).

J'ai fait une recherche dans les disques durs locaux, il y figure bien, le seul souci est qu'il m'est impossible d'ouvrir le programme.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé et par le même occasion, me dire comment je peux le réinstaller parce j'oubliais, je n'ai pas le cd d'installation (installé à l'achat et pas cd de sauvegarde, juste celui de windows xp, microsoft works, nero burning...).

Merci pour votre future aide qui sera la bienvenue car là, je ne sais vraiment plus quoi faire.

:P

Posté(e)

Salut Nemosisse et bienvenue :P

juste celui de windows xp, microsoft works, nero burning

Si je ne me gourre pas, Works fait office d'Office :P (je l'ai fait exprès :P )

Sinon tu peux, pour être tranquille télécharger OpenOffice

Tiens au courant

@+

Posté(e)

Salut

Si tu as réinstallé XP j'ai bien peur que tu doives réinstaller Office.

Comme le souligne Phengizy tu peux utiliser gratuitement OpenOffice. Avec un peu de chance tu pourras même récupérer tes documents MS Office.

Posté(e)

:P

je n'ai pas le cd d'installation

Je crains qu'il n'y arrivera pas

Posté(e)
:P Je crains qu'il n'y arrivera pas
Bonjour,

En effet. Il aurait fallu "réparer" Windows XP plutôt que de le "réinstaller". Ce faisant, tous les fichiers d'Office installés dans les répertoires "Windows", "Systeme 32", etc.. ont disparu, seuls sont restés ceux dans "Program files" (Office 11 ou 12, Fichiers communs,...) et là ils sont comme morts et ne servent à plus rien. Seule une réinstallation d'Office peut solutionner le problème. Comme il n'y a pas de CD, le seul espoir réside dans le répertoire MOS s'il existe encore. Lors de l'installation d'Office, ce dernier crée en parallèle un répertoire d'installation portant le nom de MOS (qui peut être effacé par la suite mais il est bon de le conserver s'il y a de la place en suffisance sur le disque ; il est proposé à la suppression dans le menu "Nettoyage de disque" de XP sous le nom de "Fichiers d'installation Office"). Si MOS existe encore (faire une recherche), peut-être contient-il dans l'un de ses composants le fichier exécutable "Setup.exe". On serait alors sauvé.

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

Tout d'abord merci pour vos conseils, même si j'ai mis quelques temps à répondre...

J'ai installé Open Office, il est mieux que Works mais pas aussi complet que Word. Par contre, je n'ai pas encore envoyé de docs en pièces jointes pour voir si ils pouvaient être lus parce ce que j'ai eu la mauvaise surprise que les docs Works ne peuvent être ouverts par tous.

Pour ce qui est de réparer Office ce n'est pas possible, il ne figue + dans ajout/supp de programmes.

& j'ai compris trop tard que j'aurais dû réparer Windows et pas le réinstaller mais ce qui est fait est fait! J'ai recherché le répertoire MOS, sans succès.

Sinon, je voulais savoir si il était possible de récupérer le programme Microsoft Office sur un autre ordinateur pour le réinstaller ensuite sur le mien?

A+

Posté(e)
Sinon, je voulais savoir si il était possible de récupérer le programme Microsoft Office sur un autre ordinateur pour le réinstaller ensuite sur le mien?
Bonjour,

Et cet autre ordinateur n'a pas de CD d'install MS Office non plus ?

Je pense que ce ne soit pas très légal et je n'ai jamais essayé, mais techniquement, si tu pouvais copier le répertoire MOS (s'il existe) de cet autre ordinateur....

Posté(e)

:P C'est un peu compliqué!

En attente de déménagement, le carton de l'ordi (qui a MS Office) & les cd sont dans un garage bien rangé donc il n'est pas possible pour l'instant de vérifier si le cd d'installation se trouve dedans.

Enfin, c'était juste à titre d'information parce que les 2 ordi sont au même nom dc je pensais que ça aurait pu être possible sans être hors limite.

Pour l'instant je vais me débrouiller avec Open Office & je verrai par la suite si je dois racheter MS Office en cas de besoin.

Bye :P