Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
question à 2 balles: pourquoi vous escrimez vous avec les plugins firefox ou IE ???

y'a pas besoin de navigateur pour visualiser les chaines :P

ben si ca marche avec IE, c'est firefox a mettre en cause ( meme si t'as raison :P )

et au fait tu pourrais pas essayer sous linux ( si tu l'as ) pour voir

Modifié par marc2006

Posté(e)

mozilla-plugin-vlc ne gère pas le stream audio mp3

donc quand je vais sur http://freeplayer.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, firefox/iceweasel me propose de lancer vlc en tant qu'application externe et visualise les chaînes sans problème.

Si vlc seul ne voit pas les chaînes, s'escrimer sur le plugin est un problème secondaire à mon avis.

Ce qui est étrange, c'est que certains flux sont visualisés mais pas d'autres :P problème de bande passante? qualité de ligne?

Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai trouver d'ou venait le problème :P

Enfaite, mon firewall (zonealarm pro) bloquait une partie du flux (comme un routeur qui bloque les ports, cela peut marcher qu'a moitier)

Il faut juste que je trouve la bonne configuration :P

Merci à tout les deux

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

l'interet d'un routeur c'est de ne pas mettre de pare feu sur sa machine !! :P

car derriere un routeur, tu es protégé des pirates.

++

Posté(e) (modifié)

Bah enfaite, vlc était bloqué pour reçevoir des informations, donc problème résolu :P

Edit : Sans firewall, j'aurai pas mal de petites misères pour preuve, ZA me dit que j'ai environ 90 "entré" non autoriser, dont 70 niveau élevés .

Je suis sur que le firewall à toute son utilité, surtout contre les spywares et malwares :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

je me méfie des logs de FW, il faut en général faire le tri entre le vrai et le faux-positif.

Un routeur nat permet d'éviter que les attaques de niveau 3 et 4 n'aboutissent pas (si on ne redirige pas à tout vent vers son PC). La contamination vient par les mails, le téléchargement de fichiers douteux, la navigation sur une url douteuse,...

Un firewall n'a en outre pas vocation detraiter les spywares et malwares (=> contrôleurs d'intégrité, analyseurs de flux). Il est très facile de créer des tunnels permettant de contourner des politiques de restriction établis sur des pare-feux (quand ce n'est pas du détournement de processus ou de l'injection de code)

Posté(e) (modifié)
Bah enfaite, vlc était bloqué pour reçevoir des informations, donc problème résolu :P

Edit : Sans firewall, j'aurai pas mal de petites misères pour preuve, ZA me dit que j'ai environ 90 "entré" non autoriser, dont 70 niveau élevés .

Je suis sur que le firewall à toute son utilité, surtout contre les spywares et malwares :P

ca depend, ca peut venir de netbios comme t'a un reseau, j'avais deja essayé ZA sous windows et il me disait aussi niveau élevés .... mais bon j'y ai jamais cru, de toute facon, je suis passé a linux ( fedora ), et windows je le lance depuis vmware ( cool, hein !? ) avec le routeur freebox, tout content. Et puis ca depend de ce que tu rediriges comme port, t'es pas en DMZ en moins ?! ca va

mais il y a un truc que je ne sais pas, c'est comment sous linux ( ou sous windows, si c'est la meme technique ) on definit le port de vlc ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

c'est marqué dans mon post (lien ci-dessus) Préférence de vlc => input/codecs => demultiplexeurs ....

Posté(e)
c'est marqué dans mon post (lien ci-dessus) Préférence de vlc => input/codecs => demultiplexeurs ....

:P merci