Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En fait ce pack est pour le zen vision mais sa doit être le même programme. Il y a toujours l'update du créative media explorer fait expressément pour ton lecteur Zen V. Cela devrait fonctionner aussi, je te conseil d'essayer cette update avant.

Posté(e)

Re!

Bon ben le problème est encore pire qu'avant maintenant j'ai 2 icones dans mon POste de Travail. En plus lorsque j'essaye de faire l'update il me demande de connecter mon Zen mais je n'ai plus de Zen....... :P

Qu'est fais-je??

Aide moi

Cordialement

LLkorkLL :P

(je n'ai pas peur des moyens HEAVY)

Posté(e)

Eh bien il va falloir supprimer complètement les fichiers des logiciels qui allaient avec ton Zen V de ton disque dur et puis toutes les entrées correspondantes dans le registre. Mais tout d'abord un coup de regseeker s'impose.

Donc tu commences par supprimer les dossiers du ou des logiciel dans Programs files et application data. Il y a le application data de ton compte et celui pour tous les utilisateurs. Ils ce trouvent dans documents and settings et c'est un dossier caché.

Ensuite tu dois supprimer les clés du logiciel dans le registre. Tout d'abord fait une sauvegarde ton registre. Puis il faut que tu fasses des recherches dans le genre créative, Zen v, media exploreur… Tu dois supprimer les clés correspondantes au programme. Pour voir s'il la clé vient du programme tu dois te fier au nom premièrement (si il a du sens) et à la donné. Exemple, tu trouve un dossier Créative, si tu n’as aucun autre produit créative utile sur ton ordinateur tu peut supprimer ce dossier. Ex2: Si tu trouve Mediaexploreur_patch et avec la donné c:\Programs Files\Creative\Media Exploreur ... eh bien c'est sur quelle vient du programme. Cela a l'air compliqué mais c'est simple, il suffit simplement d'avoir un bon jugement. Si tu n’es pas habitue au registre, soit prudent, ne supprime seulement ce que tu es sur.

Après cela il va falloir aller faire un tour dans le dossier de installshield mais pour le moment commence par cela.

Je t’ai expliqué en gros parce que je n’ai pas beaucoup de temps. Pose les questions sur ce qui n’est pas clair et je te répondrai demain. Tu peux cependant faire maintenant un nettoyage avec regseeker que tu peux trouver sur le site.

Posté(e)

Re!!

Merci de ta réponse je suis en train de faire ce que tu as demander!!!

Je te tiens au courant..... :P

Cordialement

Posté(e)

Re bonjour!!

Lorsque que j'essayer de supprimer un Dossier Creative il me dit accès refuser à un fichier??? :P

Que fais-je je passe en mode sans échec et je l'abat ou j'utilise Killbox!???

Informe moi??

Cordialement

Posté(e)

Si comme je crois, tu parles d'une clé dans le registre, laisse la faire puisque je ne sais pas comment supprimer une clé récalcitrante.

Mais si tu parle tu dossier sur ton disque dur, je te conseil d'installer Unlocker. Ce petite logiciel très utile sert à débloquer les fichiers qui sont présentement utilisés pour soit les renommé, supprimer, etc. Très pratique quand tu tentes de supprimer un fichier inutile mais que pour une raison inconnue, exploreur l'utilise présentement.

Posté(e)

Re!!!!

Bon j'ai tout fait ce que tu avais sauf le dossier d'Install Shield.

Mais dit moi j'ai toujours deux îcones nommé Media Explorer dans mon Poste de Travail et je voudrais bien les enlever.... :P

Sais-tu comment?????

Merci

Cordialement

Posté(e)

Pourrais-je avoir un screenshot de ces icones.

Pour ce qui du dossier Install shield

Tu vas devoir te rendre dans le dossier caché InstallShield Installation Information situé dans Programs Files. Dans celui si tu trouveras plusieurs dossiers. Tu vas devoir ouvrir chaque dossier un par un et vérifier le contenu du fichier setup.ini (si il y en a un, ouvre le avec le bloc notes). Puis tu regardes les premières lignes de ce fichier. Si c'est écrit quelque chose qui a du rapport avec le logiciel Media explorer ou créative, supprimer le dossier au complet.

exemple des premieres lignes d'un de mes setup.ini

[startup]

AppName=EAX Console

ProductGUID=5B17E626-7885-4FC3-A66A-73548A4F01FD

CompanyName=Creative Technology Ltd

CompanyURL=http://www.creative.com

Donc voici un setup.ini qui vient de creative, de ma carte son.

Tu pourais trouver :

[startup]

AppName=Media Explorer

ProductGUID=7B17E226-7685-4FG3-W66A-43948A3F01FD

CompanyName=Creative Technology Ltd

CompanyURL=http://www.creative.com

Donc ce dossier serait le dossier installshield de ton logiciel Media explorer, tu devras le supprimer. Les dossiers porte un nom du genre {5B17E626-7885-4FC3-A66A-73548A4F01FD}

Posté(e)

Re!!!

Voici les icones dont je te parlais:http://img410.imageshack.us/img410/9352/postedetravailqd4.jpg

J'éspère que tu pourrais m'aider!!!!! :P

Merci

Cordialement

LLKorkLL :P

Posté(e) (modifié)

D'accord, très simple à enlever grâce à ce fameux Unlocker. Tout d'abord télécharge le et installe le.

1: clic droit sur un des fichiers

2: dans le menu contextuel choisi unlocker

3: dans le petit menu déroulant en bas à gauche choisi, effacer

4: clic sur tout débloquer

5: même chose sur le deuxième

5: Ferme le poste de travail et ouvre-le de nouveau pour voir le résultat

Voila le tour est joué

Modifié par Magus