Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu vas dans ton Registre et par le menu Edition tu lances une recherche sur Creative.

Lorsque le Registre te renvois 1 réponse tu vérifies que cela correspond bien à quelque chose qui est liée à Creative.

Lenteur et prudence recommandées!!!!

Moi j'avais un lecteur Creative Nomad Jukebox je ne sais plus quoi, mais la désinstallation s'est bien passée.

Par contre quand je fais une recherche avec Creative dans mon Registre, voilà par exemple ce que j'obtiens (1er résultat)

bdr1hj5.jpg

Je vérifie sur la droite que cela correspond bien à quelque chose de lier à Creative

bdr2ai0.jpg

Comme tu vois, la clé à laquelle appartient la valeur HKEY_CLASSES_ROOT\{36CC6FEE-A4F2-429A-AF76-B8FB30600AEC}\InprocServer32\(par défaut) = "C:\Program Files\Creative\...",

c'est HKEY_CLASSES_ROOT\{36CC6FEE-A4F2-429A-AF76-B8FB30600AEC}.

Dans ce cas, mais uniquement dans ce cas, je supprime la clé HKEY_CLASSES_ROOT\{36CC6FEE-A4F2-429A-AF76-B8FB30600AEC}

Si par exemple tu as quelque chose qui ressemble à cela:

bdr3je9.jpg

bien évidemment, tu ne supprimes pas tout l'arborescence de la clé sur la partie gauche, tu supprimes uniquement la valeur qui correspond à ta recherche sur Creative sur la droite; ici, "Creative Service for CDROM Access"

Là, tu vois que la valeur correspond à un paramètre enregistré dans WinPatrol. Il y a certains logiciels (solutions de sécurité), où la suppression de la clé sera impossible; passe, et tu supprimeras le paramètre directement dans ton logiciel de sécurité.

Exemple:

bdr4ic1.jpg

Cette valeur et la clè qui la contient st complètement insupprimables!

Toujours, même conseil, lenteur et prudence!!!

Exemple d'un clé/valeur que je ne vais certainement pas supprimer!!

bdr5hm2.jpg

Vu que j'ai une imprimante HP et que Digital Imaging est toujours installé! Donc, dans le doute, je laisse en l'état.

Comme disais je ne sais pus qui, dans le doute, abstiens-toi!

La question des clés insupprimables en apparence:

Il est possible que lors de ta tentative de certaines clés, tu es un message du genre:

bdr6ou0.jpg

Pour pouvoir la suppimer, tu fais un clic droit sur la clé et dans le menu tu choisis Autorisations puis Ajouter.

Dans le champ, tu entres Tout le monde.

bdr7hp7.jpg

Tu valides 2 fois et tu peux supprimer la clé.

Voilà, tu fais la même recherche pour Zen, Media Sources, toujours avec lenteur et prudence!!!

Les clés du genre USB#VID_041E&PID_4004 ou Disk&Ven_CREATIVE&Prod_NOMAD_MuVo_TX&Rev_1142, je te conseille de les laisser.

Une dernière fois, je te recommande de ne pas te précipiter et d'être absolument prudent quant à tes manipulations.

Modifié par philipped94

Posté(e)

Re!!!

Bonjoura à toi. Les opérations dans le registre se sont tous bien passer. Mais deux icones resistes dans le poste de travail et sé pour cela que je veux les enlèvers. Connais-tu la solutions?????

Merci à l'avance :P

Cordialement

LLkorkLL :P

Posté(e) (modifié)

Ouais, ouais,

eh bien tu as dû mal regarder

Va voir dans cette clé

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer

les clés à examiner sont

{NameSpace} & {DelegateFolders}

si tu as peur de faire une bêtise tu peux mettre un signe - (moins) devant la(les) clé(s) qui te semble(nt) suspecte(s) au lieu d'une suppression pure et simple!

Après qui tu fermes le Registre, rafraichis ta fenêtre Poste de Travail et tu vois ce que ça donne.

Si c'est pas cela, tu peux réouvrir le Registre, revenir à la clé devant laquelle tu as mis un - et l'enlever, pour que tout rentre dans l'ordre.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour!!

MERCI ET MERCI Phillipe. Cela a fonctionner parfaitement :P

J'était tellement tanné de ces icones.....

Merci encore!!

Cordialement

LLkorkLL :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ben tu vois, par le Registre, tu fais faire ce que tu veux à Windows, il peut pas te le refuser NON NON! :P c'est quand même pas lui qui va décider à ta place pardi!!! :P )

Content que ce soit résolu!

Modifié par philipped94