Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Franchement, après des milliers de dollars investis en formation, après des centaines d'heures d'apprentissage et d'efforts intellectuel et après vous être privé des plus jouissifs psychotropes afin de surclasser la lie de la profession, iriez-vous gaspiller votre investissement en offrant gratuitement vos services de développeur ?
T'as raison. On va fermer ce forum parce que franchement on est tous en train de gaspiller nos connaissances si durement chèrement acquises. On va les garder pour nous, ça sera bien mieux pour tout le monde (et on pourra traiter les autres d'imbéciles).

Doit-on soutenir Linux ?
Si on suit ta logique, non, parce que ce sont des imbéciles qui...
Oui, parce que(...)
... hein ?!?

Eh mais, tu changes d'avis comme de chemise ?

Mais en dehors de ça, c'est la pagaille des fanatiques «mono-distributionnistes» qui fait rage, dont la Charia d'Ubuntu la toute puissante qui puise ses racines dans MacOS 10.
Dans la "pagaille des fanatiques" tu oublies que Ubuntu s'appuie sur Debian... Et que d'autres distributions s'appuient sur Ubuntu... Et qu'en terme de fanatisme, j'ai bien souvenir de trolls entre environnements de bureau ou éditeurs de texte, mais pas entre distributions... Entre OS à la limite (les BSDistes savent de quoi il s'agit), mais pas entre distributions Linux...

Et... euh... Où es-tu allé pêcher cette relation entre Ubuntu (pourquoi Ubuntu en particulier ?) et MacOS 10 (qui est un BSD basé sur un micro-kernel MACH avec une interface graphique propriétaire - donc strictement rien à voir avec Linux donc a fortiori avec Ubuntu)

Ah... Ouais... Tout s'explique !

En fait, tu racontes n'importe quoi ! :-D

Posté(e)
Ah... Ouais... Tout s'explique !

En fait, tu racontes n'importe quoi ! :P

+1

et le pire c'est qu'il y croit le monsieur... y croit dur comme fer que les bénévoles sont au mieux des fumeurs de pétards attardés, au pire des imbéciles qui n'ont pas compris que le seul but dans la vie c'est d'amasser un max de pognon.

'tain mais qu'est ce qu'on est con :P heureusement que t'es là pour nous le rappeler clôde...

Posté(e) (modifié)

ah mince vous venez remarquer !?

pourtant des le debut il a élevé haut le niveau du debat !

Open Source, OUI !

Logiciels libres, NON !

moi je suis pour les chasseur et contre les tueur d'animaux !

:P

enfin ca a le mérite d'être marrant ...

PS : je ne facture pas mes vannes

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

heu, coucou :P

non rien c'était juste pour participer,

et préciser de ne pas oublier d'aller VOTEZ

sinon bha j'ai testé Ubuntu (une semaine) :P j'ai pas trop aimé

et maintenant je test Mandriva :P me plait un peu plus

après je tenterai bien une suze pour finir avec red hat

heureusement qu'ils mettent des LiveCD en telechargement gratuits a tester autant qu'on le veux :P

cela évite de se retrouver avec un OS obligatoire :P

mais les temps changent et c'est tant mieux

a très bientôt :P

Posté(e)
après je tenterai bien une suze
en sortant du bureau de voe hein ?! :P

a mon avis toutes personne qui ce sent concerné par la question (et chez qui ca pourra influencer son choix) saura pour qui voter :P

Posté(e)

olé,

en sortant du bureau de voe hein ?! :P

a mon avis toutes personne qui ce sent concerné par la question (et chez qui ca pourra influencer son choix) saura pour qui voter :P

:P non pas celui la de vote :P

mais La

salut

Posté(e)

Quoi?

On est pas rémunérer pour les posts ici??

Wahh bah moi qui croyait que c'était un système à la Prizee, genre au bout de 2000 posts vous avez 2000€...

Ah bah puisque c'est ça je vais supprimer de suite tout mes posts...

Posté(e) (modifié)
Quoi?

On est pas rémunérer pour les posts ici??

Wahh bah moi qui croyait que c'était un système à la Prizee, genre au bout de 2000 posts vous avez 2000€...

Ah bah puisque c'est ça je vais supprimer de suite tout mes posts...

Lol.... je te reconnais, espèce de Lol2dol

"fais bien, laisse dire" (le premier qui trouve d'où vient cette maxime ne gagnera rien... :P)

Je fais du bénévolat depuis l'age de 14 ans, de l'info depuis l'age de 20, et mon petit plaisir est de construire de la programmation "élégante" et efficace. Et aussi une petite fierté que l'esprit l'emporte sur la matière :P

Promouvoir Linux, pour en revenir au sujet, est simplement en parler comme une alternative parfaitement possible (et qui le sera de plus en plus). Et surtout casser, dans l'esprit des gens, l'image que l'on en a pour son argent.

Un simple essai permet de se rendre compte que tout est plus simple en utilisation car ne nécessite pas une multitude de programmes différents : ils contiennent chacun plus de fonctions...

Maintenant, oui. Il faut avoir une réflexion assez simple :

-je choisis mon PC pour avoir du matériel "ouvert"

-j'accepte d'utiliser des formats de fichiers libres, mais me prive d'accéder aux formats fermés, qui, à terme, me condamnent à payer, ce qui est leur but.

A+

Modifié par mirware