Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à envoyer de courrier si la pièce jointe est trop importante: avec un fichier joint de 900ko l'envoi démarre puis la barre d'état se fige au 1/3 et un message me dit "le serveur n'a pas répondu..."

Courrier envoyé avec OutlookExpress

Connexion en Wifi sur routeur NetGear DG834PN

La réception de courriers avec pièces jointes importantes ne pose pas de problème ni toute autre activité internet (téléchargements, VPN, ftp en up et en down, etc...)

Merci pour votre aide.

Chem...

Modifié par chemilplubio

Posté(e) (modifié)
Salut chemilplubio,

Tu es chez quel FAI?

Est-ce que tu peux être plus précis (code d'erreur)?

Sinon essaye de voir dans Outils => Comptes => sélectionne ton compte POP => Propriétés => onglet Serveurs

Vérifie tes serveurs POP3 et SMTP, par exemple pop.free.fr et smtp.free.fr si tu es chez Free, pop.orange.fr et smtp.orange.fr si tu es chez Orange, etc.

Ensuite va dans l'onglet Avancé, et vérifie les ports de tes serveurs POP3 et SMTP. POP3 => 110 et SMTP => 25.

Vérifie également le délai d'expiration du serveur => mais le sur long, puis vérifie si Scinder les messages est coché. Si oui, décoche ; si non, c'est bon (réglage par défaut).

Vérifie aussi si ton AV ou ton Firewall ne te bloque pas.

Accessoirement, tu peux aussi vérifié si tu n'as pas rentré en dur des serveurs DNS qui ne seraient pas ceux de ton FAI.

Amicalement.

Je suis chez Club-Internet.

voici le message d'erreur:

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'Fw: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ....', Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur : 'mail.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Le problème est que si la pièce jointe n'est pas trop grosse (disons moins de 300ko) ça passe. Si la pièce jointe est plus grosse, l'envoi du message démarre mais se bloque au bout d'un moment...

Je ne pense donc pas que cela soit lié à un paramétrage pop3 (ça ne passerait plus du tout si il était mauvais...)

Est-ce Club-Internet qui merdoye une fois de plus????

Est-ce le débit Wifi qui coince avec l'envoi de message?

Je ne comprends vraiment pas d'où cela vient sauf que j'ai changé de routeur récemment et que de là vient peut-être le problème...

Merci de votre aide.

Modifié par chemilplubio
Posté(e)

Salut ti z'aut, philipped94

Je suis chez CI depuis plus de 2 ans avec un déménagement fait depuis qques jours (résultat: 3 jours sans rien du tout - TV,Tèl et Internet) coût 16 € -appel hotline d'1 portable).

Pour ton erreur ceci pourra t'aider je pense :P

De toutes façons je te conseille de changer de Courrièleur :P

J'ai dl Thunderbird depuis des lustres et avec différents FAIs, je n'ai jamais eu de pbs.

Tiens au courant

@+

Posté(e)

Tant mieux pour toi, :P Tu peux donc éditer [Résolu] devant le titre de ton premier post.

Pense quand même à Thunderbird.

Je laisse TOUT(Skype,MSN,GaduGadu) branché et ça roule

@+

Posté(e)
Tant mieux pour toi, :P Tu peux donc éditer [Résolu] devant le titre de ton premier post.

Pense quand même à Thunderbird.

Je laisse TOUT(Skype,MSN,GaduGadu) branché et ça roule

@+

J'ai déja essayé Thunderbird, c'est trop "usine à gaz" pour moi. Je suis pourtant pro Firefox et Ooo mais Thunderbird, je n'arrive pas à m'y faire...De toute façon, je l'ai momentanément réinstallé, ça n'a rien solutionné.

Merci en tout cas pour l'aide apportée une fois de plus par ce forum. Même si personne ne m'a donné "la soluce", le simple fait que des personnes répondent et nous lancent sur des pistes qu'on n'envisageait pas est une aide appréciable.

@+

Chem...